Re: vers la phono [message n° 964285 est une réponse au message n° 964283] |
mar. 22 juillet 2014 11:12  |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
kikisabelle a écrit le mar, 22 juillet 2014 10:37 | Je viens de me pencher sur Vers la phono des Ms ... et il faudrait 50 séances au moins pour la première période !! (en comptant les séances en ateliers et en grand groupe)
pareil pour la deuxième période ....
autant dire que je ne pourrai pas tout faire !
Je compte de toute façon m'arrêter à scander et dénombrer les syllabes. Trouver les syllabes identiques en début ou fin de mot, ça attendra la GS !!
et pour ceux ou celles qui ont testé cette année, vous êtes arrivés au bout ?
|
En fait, c'est pour ça que j'ai aimé travailler avec le Quilan.
Alors, certes c'est un énoooooorme boulot d'organisation mais c'est vraiment super progressif. Je l'ai utilisé toute l'année, je ne suis pas arrivée au delà de la séance 24 (hum... merci les nouveaux rythmes et cette sale impression de courir tout le temps après le temps les après midi sans compter l'état de fatigue général à partir du jeudi après midi...) mais j'ai l'impression que mes GS entendent bien les sons et que ça roule à peu près.
A voir avec la maîtresse de CP qui les aura cette année.
Quant à mes MS, ils se sont raccrochés à pas mal de séances, ils ont participé à beaucoup de jeux, je trouve vraiment pas mal.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|