|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mots de rentrée [message n° 964730 est une réponse au message n° 964452] |
sam. 26 juillet 2014 11:39   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Si, c'est très succinct.
Je ne donne des infos que pour ce qui est utile à savoir tout de suite (qu'il faut numéroter les pages du cahier mémoire -comment et pourquoi-, ce que j'attends en devoir et surtout ce que je ne veux pas) car je me suis rendue compte par le passé que le message n'est pas forcément bien transmis par les élèves, même de CM.
En fait, je garde ce mot sous le coude car je ne sais pas comment ils procèdent dans ma future école. Si la réunion a lieu dans les deux semaines comme dans mon ancienne école je ne le mettrai pas. Si elle a lieu juste avant les vacances de Toussaint comme dans les écoles de miss, je le mettrai.
Lors de la réunion, je parle plus de "pratique" en fait, que d'outils (prog, emploi du temps, ateliers lecture et écriture, projet de l'année, sorties éventuelles prévues, interventions de parents dans l'année si j'en prévois déjà à ce moment...).
Et en tant que maman, ça m'a souvent "déplu" de devoir attendre plusieurs semaines pour savoir comment fonctionne la classe. (bon en même temps, mon expérience en la matière est bien pauvre )
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mots de rentrée [message n° 965010 est une réponse au message n° 965009] |
lun. 28 juillet 2014 22:27   |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
nymeria a écrit le lun, 28 juillet 2014 22:18 |
ptitschapeaux a écrit le lun, 28 juillet 2014 22:14 | ben naïvement je croyais que c'était une consigne nationale 
|
rrrooohh depuis le temps quand même, tu te fais encore attraper par ce beau concept ? 
Une collègue disait aussi qu'elle aimait connaitre la classe pour pouvoir parler de l'ambiance qui y règne avant de faire sa réunion.
|
ben oui... 
Ma première réunion de rentrée, je l'ai faite le 1er jour de mon 1er poste, en tant que liste complémentaire...
Le seul truc dont j'étais sûre, c'est que j'allais rester sur le poste et qu'ils ne changeront plus de maîtresse (au 15 septembre, j'étais la 3ème !!!)
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|