|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962893 est une réponse au message n° 962883] |
ven. 11 juillet 2014 14:55 |
|
airelle | | | messages : 3997
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
pollux a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:26 |
grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:17 |
brunoe a écrit le ven, 11 juillet 2014 08:33 | Vois le bon côté des choses. Ces jeunes ont un enthousiasme que les plus anciens perdent parfois un peu. Ils sont plein d'idées neuves, plein d'envies. Bref c'est souvent très chouette je trouve. ça compense les petites erreurs de débutant qu'ils pourraient faire
|
Elle a 45 ans, c'est une reconversion professionnelle. Ca n'empêche pas qu'elle aura peut-être des tonnes d'idées géniales.
Et puis cette année, une T2 (ou T1 je ne sais plus) assurait la décharge de direction et le complément de temps partiel d'une collègue:
-arrivée à l'école 8h50, départ 16h31.
-pas de rangement de la classe quand elle s'en allait.
-participation aux projets: 0
-participation aux conseils d'école: 0
-participation à la fête de l'école: 0
Et c'est loin d'être un cas isolé... le dynamisme des jeunes collègues, je n'y crois plus...
|
tu restes sur cette mauvaise impression mais j'ai côtoyé beaucoup de débutants dans le métier qui en faisait 4 fois plus que les anciens ! Et comme l'a dit Babalou, on a tous débuté ....
et comme tu le dis, elle a 45 et avec ce changement de voie professionnelle peut-être justement aura-t-elle la "niaque"
|
J'ai un PES à la maison qui n'a pas 45 ans mais pas loin et qui est ultra méga motivé. Et perso, c'est pas parce que c'est mon mari, mais j'aimerais beaucoup que mes enfants soient dans la classe d'un instit comme ça. Evidemment, il va faire des erreurs (mais plus personne n'en fait ici ? moi oui, plein) mais il a aussi beaucoup d'idées, d'envies et je crois vraiment qu'il va faire du bon boulot.
Je suis un peu peinée pour lui et ses collègues de lire ce que je lis ici...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 962913 est une réponse au message n° 962893] |
ven. 11 juillet 2014 17:17 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
babalou a écrit le ven, 11 juillet 2014 13:25 | et puis on a tous débuté un jour ...
|
Beh c'est bien pour ça que, nous rappelant du bon vieux temps, on a tendance à se poser des questions
grenadine a écrit le ven, 11 juillet 2014 14:20 | Ce qui me fait enrager c'est que ce poste aurait pu intéresser beaucoup de monde s'il était paru au mouvement, mais la personne titulaire est en arrêt longue durée.
|
Ce qui, je suppose, doit bien la faire enrager aussi...
Citation : | Je suis un peu peinée pour lui et ses collègues de lire ce que je lis ici...
|
Il ne faut pas ! C'est logique de se tracasser quand nos minis sont concernés et moi aussi j'aimerais autant que la mienne évite les "débutants", quel que soit leur âge et leur motivation et même en sachant qu'il y a des chevronnés déplorables.
Seulement on a tous été débutants comme on l'a déjà dit, donc on peut se le figurer et on a beau essayer de rester positif, c'est tout de même bien logique d'être moins à l'aise quand on débute.
En tous cas, je me dis souvent que je voudrais bien retourner dans cette première classe de CE2. Certains feraient moins les malins aujourd'hui >__<
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 963756 est une réponse au message n° 800763] |
ven. 18 juillet 2014 22:18 |
|
cyann | |
| messages : 2537
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Chez nous aussi c'est pas mal la douche froide depuis 2 ans on va dire.
Il y a encore 3 ans on avait un fille qui faisait 100 bornes aller!
Là les deux dernières ne voulaient pas être loin (moins de 30km maxi!) celle de l'an denier était une vraie calamité!!! Cette année elle encore mis le "feu" a sa nv école et est grillée sur toute la circo ( mais c'est un vrai cas!)
Sauf que ma fille a passé un an avec elle en ms, n'a rien fait et pire pleurait, était fatiguée du bazar etc...
Ben du coup ensuite tu es un peu sur tes gardes!
Là cette année aucune des personnes nommées TRS n'a voulu le regroupement sur notre école! Un poste plein pourtant à l'année, ok un cm2! Certaines ont préféré 4 1/4 TPS dans. 4 écoles différentes!
Pourtant que je suis sortie moine rêvais d'avoir ma classe peut importe le niveau! Mais là non, moins elles s'impliquent on dirait mieux c'est!
Bon celle de cette année a bien bossé, même si elle se plaignait de pas avoir de poste fixe au bout de 3 ans d'ancienneté!!!!!
Alors oui on a tous été débutant, on a connu des débutants top de chez top, mais une fois que tu as eu le cas que personne ne veut dans son école et que même l'ien maintenant avoué qu'il n'aurait jamais du la valider!! Ben tu te méfies un peu après.
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964038 est une réponse au message n° 800763] |
lun. 21 juillet 2014 09:47 |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)
|
|
|
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964546 est une réponse au message n° 964038] |
jeu. 24 juillet 2014 10:14 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3097
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
catandco a écrit le lun, 21 juillet 2014 09:47 | Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
Et en plus, je me trouvais chanceuse par rapport aux profs du secondaire dont la nomination pouvait être nationale!
Ce n'est pas méchant quand je dis ça, mais certains "jeunes" veulent tout tout de suite: près de chez eux, poste plein, niveau souhaité alors que cela ne fonctionne pas comme ça (je ne dis pas que c'est le top le système du mouvement, mais ça fait partie des données de départ qu'on doit prendre en compte avant de se lancer dans ce boulot)
|
chez nous, ils ne refusent pas le poste, ils se mettent en congé maladie pour un an, bloquant un remmplaçant...
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964568 est une réponse au message n° 964546] |
jeu. 24 juillet 2014 13:46 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3829
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
licoupeille54 a écrit le jeu, 24 juillet 2014 10:14 |
catandco a écrit le lun, 21 juillet 2014 09:47 | Ce qui m'étonne, c'est qu'elles se permettent de refuser un poste...quand j'ai débuté, nous n'en n'avions pas le droit, et en passant le concours, on savait qu'on pouvait avoir un poste un peu loin de chez nous, c'était la règle du jeu!
|
chez nous, ils ne refusent pas le poste, ils se mettent en congé maladie pour un an, bloquant un remmplaçant...
|
Ben même ça, c'est fou... Financièrement, pour moi, ce serait hyper galère d'être en arrêt un an (avec 1/2 salaire au bout de 3 mois... :/)
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964576 est une réponse au message n° 964568] |
jeu. 24 juillet 2014 15:11 |
|
airelle | | | messages : 3997
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
lucette-alanis a écrit le jeu, 24 juillet 2014 13:46 |
licoupeille54 a écrit le jeu, 24 juillet 2014 10:14 |
|
|
Ben même ça, c'est fou... Financièrement, pour moi, ce serait hyper galère d'être en arrêt un an (avec 1/2 salaire au bout de 3 mois... :/)
|
Ça me rend un peu sceptique, je doute que des médecins fassent des arrêts si longs pour ça...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 964636 est une réponse au message n° 800763] |
ven. 25 juillet 2014 16:23 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je vous lis et ça me replonge dans mes années de surveillance au lycée. Je comprends bien les soucis de chacun, n'y voyez pas de jugements, mais qu'est-ce que ça a pu me gaver lors de la mise en place des emplois du temps !
Machine peut pas venir le vendredi soir / samedi matin, elle a un bébé tu comprends et personne pour le garder (beh elle avait qu'à postuler sur d'autres postes que l'internat)
Truc ne peut venir que sur des jours continus, sans trous dans son emploi du temps parce qu'il n'a pas de voiture et étudie dans la grande ville voisine (comme moi), il va pas payer le train pour une seule journée. (mais moi je peux bien payer l'essence, apparemment).
Bidule tout pareil, parce que tu comprends elle fait partie d'une équipe de hand à assez haut niveau alors elle doit par rater les entrainements.
Et qui c'était la pov idiote qui se tapait les 15 allers retours parce que bon, elle avait la chance de pas encore être maman et étudiante à 20 ans (scusez moi), d'avoir une voiture (ma tite panda payée 5 000 francs que je remboursais bout par bout) et aucune autre occupation que ses études ?
Au bout de trois ans, quand on m'a suggéré de demander à ce qu'on me passe un cours que j'aurais été bien aimable de manquer pour soulager un énième collègue, j'ai tapé du poing sur la table et suis passée pour une mégère.
Et c'est cette année là que je me suis mise au café, car c'était toujours la même cruche qui restait au bureau pendant que les copains prenaient leur pause clope ou leur pause café. Mais toi, tu fumes pas et tu bois pas de café, ça te gène pas ? Beh si, surtout quand la pause est prise aux bonnes heures >__<
Bref, j'ai appris à râler et à ne plus me laisser bouffer ces trois années là. Ça me sert bien au quotidien ceci dit !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|