| Combien de jours de pré rentrée? [message n° 965589] |
dim. 03 août 2014 22:21  |
|
puce86 | |
| messages : 56
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : vienne Métier : gs/cp | |
|
Avec toutes les nouvelles annonces, j'ai du mal à suivre...
Finalement, nous devons faire combien de jours de pré rentrée ?
2 comme d'habitude ou un seul comme les enseignants du secondaire ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: combien de jours de pré rentrée [message n° 965603 est une réponse au message n° 965591] |
lun. 04 août 2014 07:26   |
|
etoile |  | | messages : 6017
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que tu te trompes Nymeria. Il me semble qu'au tout début la pré_rentrée avait été fixée le vendredi 29/08 avec un deuxième jour à repartir en deux mercredi après midi avant les vacances de Toussaint. Et rentrée des élèves le lundi 1er septembre.
Ensuite, soit disant après raleries et pseudo problèmes de gestion de personnel si maintenu ainsi, le ministre a annoncé : pré_rentrée le 1er septembre et rentrée des élèves le mardi, 2eme pré_rentrée inchangée mais ratrappage d'un jour de classe manquant pour les enfants.
Et en juin, il y a eu une annonce syndicale pour dire que cette journée avec enfants ne serait finalement pas rattrapée. Et je crois même me rappeler qu'il avait été proposé un rattrapage en juillet, genre revenir à l'école pour rattraper ce fameux jour le lundi 6 juillet 2015. Mais rien concernant cette 2eme journée de pré_rentrée.
Donc à la rentrée, deux jours de pré_rentrée, dont un obligatoirement le lundi et l'autre, soit le vendredi d'avant soit 2 mercredis après midi...
Edit : en fait, je crois qu'on dit la même chose toi et moi mais qu'en ne parle pas du même "rattrapage"...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|