Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » le point sur mes commandes
le point sur mes commandes [message n° 964220] mar. 22 juillet 2014 00:42 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je fais mes commandes demain (oui, je suis à la bourre !!)

en maths : fichier + des fiches de travail individuel (TI) qui seront rangées dans le classeur
leçons : dans un porte-vues

en français : fiches de TI rangées dans le classeur
fiches sons - leçons : porte-vues (le même que pour les maths)
pour les CP, je pense que je mettrai aussi les textes de lecture dans le même porte-vues (on a un manuel)
pour les CE1, je vais prendre un 2ème porte-vues plus petit.

cahier du jour / écriture : du 4 mm et 3 mm pr les CP, du seyes pour les CE1.
Combien de cahiers par année ?

production d'écrits : 1 petit cahier , 96p, ça suffit ?

poésie/chant : un petit cahier TP (ou grand format ?? pour les CE1 qui recopieront c'est peut-être mieux ?)

cahier de brouillon (pareil, j'en prévois combien ?)

Découverte du monde
: dans le classeur

Les parents fournissent la trousse, je vais faire une petite réserve de crayons de couleur/feutres/stylos pr les oublis éventuels...

J'oublie quoi ??

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: le point sur mes commandes [message n° 964222 est une réponse au message n° 964220] mar. 22 juillet 2014 04:52 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Un cahier de liaison? Quelques cahiers de textes (ca peut dépanner)

Prevois une petite reserve (pour prêt) de gommes, regles, equerres, compas. (5 taille crayons avec reservoir)

Je ne fournis pas le cahier de brouillon mais j'en achete une soixantaine au cas ou.( 4 maxi par enfant ca doit suffire)

Pour le cahier du jour en ce1 j'en prevois 4 maxi par enfant.

En cahier de poesies, j'ai toujours pris petit format mais gd format effectivement c'est plus pratique pour la copie des textes.

Sinon cette année, je leur ai pris un grand cahier de dessin chacun. Comme ca, quand ils ont fini leur travail en cours, leurs fiches d'autonomie ou coloriages magiques ils peuvent dessiner.

Re: le point sur mes commandes [message n° 964242 est une réponse au message n° 964222] mar. 22 juillet 2014 09:00 Message précédentMessage suivant
le cahier de liaison, je l'ai noté sur ma feuille après avoir écrit le post Wink

cahiers de texte, j'en ai trouvé 5 ds le placard, donc ça ira !

Merci pour les quantités Wink

Armelle

Re: le point sur mes commandes [message n° 964243 est une réponse au message n° 964220] mar. 22 juillet 2014 09:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Une ardoise ?
96 pages pour la production d'écrits c'est même beaucoup.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: le point sur mes commandes [message n° 964247 est une réponse au message n° 964243] mar. 22 juillet 2014 09:15 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le mar, 22 juillet 2014 09:03

Une ardoise ?

fournie par les parents Wink mais je vais prendre les crayons pr écrire dessus...

je prends que 62 pages ?

Armelle

Re: le point sur mes commandes [message n° 964251 est une réponse au message n° 964243] mar. 22 juillet 2014 09:17 Message précédentMessage suivant
mikado a écrit le mar, 22 juillet 2014 09:03

Une ardoise ?

J'avais pris un cahier de 96 pages mais je faisais l'ecriture + production d'ecrits donc dans ce cas c'est l'ideal. Sinon un cahier de 62 pages voire 48 pages serait sans doute plus approprie si on n'y met que la production.

Pour le CP je n'ai pas pris de cahier specifique a la production d'ecrits afin de limiter le nombre de cahiers. Ca sera dans le cahier du jour. A voir si ca me convient a l'issue de cette premiere année de CP Smile

Re: le point sur mes commandes [message n° 964253 est une réponse au message n° 964220] mar. 22 juillet 2014 09:21 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Oui un 60p pour la production d'écrits, ça suffit pour les CP.

J'avais aussi un 48p qui me servait de trace pour la résolution de problèmes ou de traces pour le calcul mental quand je n'utilisais pas l'ardoise ou mon fichier.

Pour le cahier de liaison, j'utilise le cahier de devoirs, cela évite les doublons.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: le point sur mes commandes [message n° 964255 est une réponse au message n° 964253] mar. 22 juillet 2014 09:23 Message précédentMessage suivant
cc736 a écrit le mar, 22 juillet 2014 09:21

Oui un 60p pour la production d'écrits, ça suffit pour les CP.

J'avais aussi un 48p qui me servait de trace pour la résolution de problèmes ou de traces pour le calcul mental quand je n'utilisais pas l'ardoise ou mon fichier.

Pour le cahier de liaison, j'utilise le cahier de devoirs, cela évite les doublons.

ma collègue faisait ça sauf que l'année où j'ai voulu le faire en CE2-CM1 je n'ai pas du tout aimé !!

Armelle

Re: le point sur mes commandes [message n° 964256 est une réponse au message n° 964220] mar. 22 juillet 2014 09:24 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Pour l'écriture cp, je n'aurais pas pris de 4mm mais en revanche du 2,5 et un peu de seyes pour la fin de l'année.

Re: le point sur mes commandes [message n° 964259 est une réponse au message n° 964256] mar. 22 juillet 2014 09:26 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le mar, 22 juillet 2014 09:24

Pour l'écriture cp, je n'aurais pas pris de 4mm mais en revanche du 2,5 et un peu de seyes pour la fin de l'année.

c'est ma collègue qui a fait l'écriture en GS, et sont tous sur du 4 mm. Je vais en prendre au début, mais dès qu'il sont prêts, je passe à du 3mm voire du 2,5mm puis seyes !!

edith dit qu'en plus, il reste des cahiers dans la classe, même pas besoin d'en racheter !

Armelle

Re: le point sur mes commandes [message n° 964278 est une réponse au message n° 964259] mar. 22 juillet 2014 10:10 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pour la prod écrite je prends un 21/29.7 travaux pratiques. Ils faont le brouillon sur une demi feuille de classeur ( que je peux ramener chez moi)et recopient (ou pas) sur le cahier puis collent le brouillon et illustrent (ou pas) sous le "tableau d'évaluation" collé sur la page blanche. 4 cahiers de classe et de brouillon ça me parait énorme.

Caverne....

Re: le point sur mes commandes [message n° 964280 est une réponse au message n° 964278] mar. 22 juillet 2014 10:22 Message précédentMessage suivant
4 cahiers de classe et de brouillon ça me parait énorme.
[/quote]

C'est un maximum. En ce1, mes eleves ont utilise chacun 3 cahiers du jour. Après tout depend si on a des fichiers a cote... Je prevois toujours large... Smile

Re: le point sur mes commandes [message n° 964330 est une réponse au message n° 964280] mar. 22 juillet 2014 17:21 Message précédentMessage suivant
c'est commandé... au pire, si j'ai trop, ben ça servira l'année prochaine

c'était bien d'avoir du stock de ma collègue, ça a réduit les dépenses (et comme je change de méthode de lecture, c'est plutôt pas mal !)

Armelle

Re: le point sur mes commandes [message n° 964380 est une réponse au message n° 964220] mer. 23 juillet 2014 09:26 Message précédentMessage suivant
nat81
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Le cahier de devoir?
Des pochettes?

Re: le point sur mes commandes [message n° 964548 est une réponse au message n° 964220] jeu. 24 juillet 2014 10:30 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour je trouve qu'il faut limiter au maximum le nombre d outils au cycle 2.un cahier de production aussi gros ne me parait aussi pas nécessaire.le classeur je trouve ça dur aussi.enfin le cahier grand format n est pas évident a manipuler.quant a un grand cahier de dessin je prendrais plutôt un petit car certains font trois traits et changent de pages et tu te retrouvés avec ton cahier fini en une semaine.bonne journée

Re: le point sur mes commandes [message n° 964550 est une réponse au message n° 964220] jeu. 24 juillet 2014 11:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Pour le cahier de dessin, j'aime bien leur donner des anticoloriages, et parfois des thèmes.
Je leur demande aussi souvent de reprendre leurs dessins.
j'ai choisi des cahiers tous blancs de matermelles, 96 pages, 24x32 que j'ai coupé en 2.
ça leur fait un format à l'italienne que j'aime bien pour ce type d'activité.

Re: le point sur mes commandes [message n° 964562 est une réponse au message n° 964548] jeu. 24 juillet 2014 13:22 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le jeu, 24 juillet 2014 10:30

Bonjour je trouve qu'il faut limiter au maximum le nombre d outils au cycle 2.un cahier de production aussi gros ne me parait aussi pas nécessaire.le classeur je trouve ça dur aussi.enfin le cahier grand format n est pas évident a manipuler.quant a un grand cahier de dessin je prendrais plutôt un petit car certains font trois traits et changent de pages et tu te retrouvés avec ton cahier fini en une semaine.bonne journée

Cette année, le cahier de dessin a dure toute l'année. Pour l' année prochaine, j'en ai pris des petits pour mes cp. Il m'en restait a l'ecole et je n'avais pas trop de budget. Ils sont quadrilles et ils contiennent peu de pages mais ca fera l'affaire.

Re: le point sur mes commandes [message n° 965891 est une réponse au message n° 964251] mer. 06 août 2014 17:08 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
papillon a écrit le mar, 22 juillet 2014 03:17

J'avais pris un cahier de 96 pages mais je faisais l'ecriture + production d’écrits donc dans ce cas c'est l’idéal.

MERCIII pour l'idée Papillon comme quoi j'y avais jamais pensé... le cahier de production écrite servira pour l 'écriture et les rallyes-copies que je souhaiterais mettre en place dans mon CE1 au deuxième trimestre(rallyes empruntés sur les sites de Bout de gomme et/ou Sanleane) . Comme quoi je n'y avais pas pensé... je n'arrivais jamais à terminer le cahier de production écrite... je pense faire ça et c'est sûr que je le terminerai .

Fil précédent : Ce1 Lecture
Fil suivant : moulin à vent
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 10:32:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software