|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: livrets numériques [message n° 968902 est une réponse au message n° 968875] |
lun. 25 août 2014 08:44 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
reglisse59 a écrit le lun, 25 août 2014 07:03 | Oui, justement, c'est ce que je me demandais : on utilise aussi livreval depuis la dernière rentrée (et je n'ai fait aucune déclaration au CNIL, à quoi ça sert ?. Ma question est : pour le dossier scolaire, comment le transmettez-vous aux autres écoles ou collèges, vous l'envoyez par courriel ou vous l'imprimez ? Dans ce dernier cas, je trouve que c'est dommage. Cette année, j'ai imprimé ceux des CM2 mais j'ai mauvaise conscience au vue de la quantité de papier que ça va représenter pour les années futures, ou même pour ceux qui déménagent et qui quittent l'école.
|
Je pense que ça peut être nécessaire dans les premières années, le temps que tout ça entre dans les habitudes. Un peu comme les relevés bancaires papiers qu'on abandonne petit à petit.
Ceci dit on peut imprimer le LPC avec livreval, donc ça devrait suffire.
De mon côté je pense imprimer les bulletins car c'est la première année avec ce système et dans cette école ; ensuite je verrai (mais j'ai le temps de changer 15 fois d'avis). Après tout, les parents peuvent le faire aussi s'il le souhaitent, ou enregistrer le doc je suppose.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: livrets numériques [message n° 968925 est une réponse au message n° 968875] |
lun. 25 août 2014 09:39 |
|
cm27 | | | messages : 2089
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Normandie Métier : Tout seul ! | |
|
reglisse59 a écrit le lun, 25 août 2014 07:03 | Oui, justement, c'est ce que je me demandais : on utilise aussi livreval depuis la dernière rentrée (et je n'ai fait aucune déclaration au CNIL, à quoi ça sert ?. Ma question est : pour le dossier scolaire, comment le transmettez-vous aux autres écoles ou collèges, vous l'envoyez par courriel ou vous l'imprimez ? Dans ce dernier cas, je trouve que c'est dommage. Cette année, j'ai imprimé ceux des CM2 mais j'ai mauvaise conscience au vue de la quantité de papier que ça va représenter pour les années futures, ou même pour ceux qui déménagent et qui quittent l'école.
|
Depuis 2 ans on ne doit plus envoyer les livrets aux collèges (c'est peut-être départemental !), on les redonne aux parents en fin de cm2.
On envoie juste le lpc numérique au collège.
"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" GandhiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: livrets numériques [message n° 969000 est une réponse au message n° 968925] |
lun. 25 août 2014 12:19 |
|
syl06 | | | messages : 562
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Alpes-Maritimes Métier : CM2 | |
|
cm27 a écrit le lun, 25 août 2014 09:39 |
|
Depuis 2 ans on ne doit plus envoyer les livrets aux collèges (c'est peut-être départemental !), on les redonne aux parents en fin de cm2.
|
En fin de CM2, pour ceux qui ont la version papier, on rend aux parents. On envoie les livrets en pdf ainsi que LPC et les différentes attestations au collège.
Chaque parent a reçu les livrets trimestriels par mail.
Nous utilisons le livret informatique de C.SIMONOT.
http://www.surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=78
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: livrets numériques [message n° 969129 est une réponse au message n° 968925] |
lun. 25 août 2014 20:47 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
cm27 a écrit le lun, 25 août 2014 09:39 |
|
|
Idem.
On voulait les imprimer pour les CM2, mais finalement on y a renoncé car les parents peuvent imprimer eux-mêmes.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|