Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ce2... par où je commence...
Re: ce2... par où je commence... [message n° 966636 est une réponse au message n° 966622] mer. 13 août 2014 13:03 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Comme Zescapade, je te conseillerais de relire les programmes, surtout les progressions. S'il te reste un "guide pratique des parents", utilise le, il porte bien son nom pour certains aspects !

Focalise toi ensuite sur FR et M, épluche les manuels avec les prog en parallèle pour voir s'il y en a un qui te convient.
À partir de là, réfléchis à ce que tu envisages : une grande séance ou deux petites dans la journée ?

Fais un brouillon d'emploi du temps ; ça t'aidera aussi à penser le reste : auras-tu des rituels, comment feras-tu anglais, EPS... Faites vous usep, auquel cas tu peux diminuer le temps de sport de ta semaine... Souhaites-tu mettre en place des ateliers (matériel ?) un projet particulier ?

Si tu as de la chance et que tu as trouvé des manuels qui te conviennent, fais toi une prog rapide de FR et M puis lance toi dans HG, science.
Pour la science, tu peux utiliser les cahiers d'activité Tavernier, c'est tout près !

Au fur et à mesure de tes interrogations, fouille le forum.

Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Progression d'écriture en CE2 ?
Fil suivant : GUADELOUPE REUNION MAYOTTE ST PIERRE ET MIQUELON
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 20:48:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software