|
|
|
|
|
|
Re: Progression d'écriture en CE2 ? [message n° 966663 est une réponse au message n° 966661] |
mer. 13 août 2014 16:05 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
nymeria a écrit le mer, 13 août 2014 16:02 | Ou bien faire un bilan en début d'année et préparer un travail ciblé, si tu as un temps de travail personnel dans ta semaine ; ou alors APC...
Je trouve bien que ma collègue fasse écriture en CE2 car après en CM c'est rapé ! Mais à ma connaissance elle n'avait pas de prog précise, elle donnait des fiches trouvées sur internet de certaines lettres en fonction des besoins.
|
Je trouve que c'est important aussi, parce qu'après c'est trop tard, en effet peut être en travail ciblé, au moins en début d'année, je vais y réfléchir.
En tous les cas, apparemment, personne ne fait ça de manière régulière dans son emploi du temps, c'était ce que je voulais savoir
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Progression d'écriture en CE2 ? [message n° 966669 est une réponse au message n° 966650] |
mer. 13 août 2014 16:29 |
|
nath06 | | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Je me réponds à moi même. J'ai trouvé une fiche sur laquelle sont toutes les majuscules en cursive, je leur donnerai la 1ère semaine, à faire peut être en 2 fois. Ensuite, selon les besoins, j'ai trouvé des fiches très bien faites qui reprennent lettre par lettre.
J'ai aussi trouvé une proposition de progression intéressante, qui part des majuscules qu'on utilise fréquemment: d'abord celles des jours de la semaine :L,M,J,V ; puis celles des matières: : D de dictée, E de écriture, C de conjugaison, copie, G de grammaire ect, puis les autres, par famille.
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|