Re: les APC [message n° 966652 est une réponse au message n° 966651] |
mer. 13 août 2014 14:46   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour le nombre d'enfants, ça va dépendre de quand je démarre, mais je dirais 3 pas plus, 2 si c'est pour traiter une vraie difficulté (genre un travail en écriture, des maths...), 4 si c'est pour jouer à un jeu.
Je vais avoir 26 à 28 élèves à la rentrée, et je pense pour démarrer proposer :
- coins jeux et jeux de construction en prenant mes 28, 4 par 4 donc en gros sur deux semaines pour travailler le langage, l'utilisation des jeux et des coins jeux, jouer avec eux tout simplement.
ensuite :
- jeux de société : j'ai des jeux comme le jeu des pommiers, celui des souris / chats / fromages, un jeu style jeu de l'oie simplifié. Là pareil, 4 par 4 pour apprendre à jouer au jeu, devenir autonome avec le matériel.
ensuite : ateliers pour manipuler, transvaser, tracer dans la semoule... et en parallèle lecture d'album - compréhension de l'écrit, travail sur le personnage.
Je pense qu'à partir d'octobre, je connaîtrais mieux mes élèves et je saurai à quoi m'en tenir et j'y verrai plus clair dans mon organisation.
Je veux aussi pouvoir ne "pas prendre" tel ou tel enfant aujourd'hui parce qu'il est fatigué par exemple. Ce qui est impossible à faire si tu as un groupe d'enfants APC.
Si tu veux, je peux t'envoyer mon ébauche de projet.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|