Document unique d'évaluation des risques professionnels [message n° 907897] |
sam. 09 novembre 2013 09:27  |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
Bon voilà comme si on avait pas assez de documents à remplir on vient de recevoir ce dossier à remplir...
Vous l'avez déjà fait?
PS: Je ne sais pas si j'ai bien fait de le mettre dans le forum cycle 1...je compte un peu sur les modo pour réorienter le fil...
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Document unique d'évaluation des risques professionnels [message n° 908025 est une réponse au message n° 908005] |
sam. 09 novembre 2013 16:26   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
panda a écrit le sam, 09 novembre 2013 15:58 | Ici fait l'année dernière, beaucoup de pages et c'était les risques pour tous les usagés de l'école : élèves, personnels enseignants et non-enseignants (femmes de ménage).
Edith a revue sa copie.
|
OK, tous les usagers mais pour les risques j'ai un doute. La prévention des risques c'est évaluer ce qui pourrait nuire à la santé. Ce qui constitue un danger immédiat doit être éliminé tout de suite.
Mon frère travail à l'INRS, c'est son job mais lui travaille pour les risques liés aux travaux publics. L'INRS fait des préconisation pour les employeurs de tous les corps de métiers et a même embauché 17 psychiatres experts du stress et du harcèlement au travail. C'est intéressant d'aller faire un tour sur leur site.
Une vitre cassé ce n'est pas un risque, c'est un danger immédiat qui doit être réparé.
Dans les risques il y a plusieurs catégories : psychosociaux (stress...), biologiques (élèves qui te postillonne dans la figure pour te dire qu'il a vomi toute la nuit), chimiques vernis pour la peinture...), physiques (bruit, poussière...), liés aux déplacements (escaliers trop raides, cour verglacée en hiver), liés aux équipements (c'est pourquoi je parlais des petites chaises, une de nos ATSEM va avoir 2 prothèses de genoux, cela a été reconnu comme maladie professionnelle). Le but est de mener des actions de prévention sur du long terme et de faire des recommandations pour l'aménagement futur. Je trouve ça bien qu'on se préoccupe enfin de savoir ce qui peut nuire à notre santé alors faut le faire sérieusement.
J'ai oublié les risques d'incendie et d'explosion mais bon là on n'a pas trop de risques spécifiques à l'école, pas plus que n'importe qui en fait.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|