Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Rentrée sans toilettes...
Rentrée sans toilettes... [message n° 967999] jeu. 21 août 2014 17:19 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Les toilettes de l'école ont été entièrement rénovées pendant l'été.

Enfin, devaient être entièrement rénovées pendant l'été, mais ça semble compromis pour être fonctionnel à la rentrée.

Ils ont installé des chasses d'eau à détection automatique, sans réservoir, mais le débit de l'eau est actuellement insuffisant à vidanger les cuvettes. La pression dans le réseau communal n'est pas assez forte apparemment. Et seul un filet d'eau coule et ne peut donc pas évacuer ce qu'il y a à évacuer...et visiblement la mairie peine à pouvoir augmenter la pression.

L'ouvrier que j'ai vu semble douter que le problème soit solutionné pour la rentrée et m'a parlé de commission de sécurité qui passerait pour valider ou non.
Si la commission ne valide pas, on peut quand même accueillir 130 gamins environ ?

Et question subsidiaire : les lavabos ont été placés à 85 cm du sol, ça me parait vachement haut pour les petits CP...

Bref, vous avez une idée de la législation en matière de sanitaires et d'accueil du public ?
Il reste une bonne dizaine de jours, mais indépendamment des histoires de chasse d'eau, les cloisons ne sont pas montées pour les toilettes individuelles...

Bref, je m'interroge...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968002 est une réponse au message n° 967999] jeu. 21 août 2014 17:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas d'idées...... mais les histoires de toilettes.. c'est .................

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968004 est une réponse au message n° 967999] jeu. 21 août 2014 17:24 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Ça craint !

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968005 est une réponse au message n° 968002] jeu. 21 août 2014 17:24 Message précédentMessage suivant
misscho7
babaub a écrit le jeu, 21 août 2014 17:23

Hihi, botus et mouche cousue...Tu penses bien que ça m'a forcément effleurée...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968009 est une réponse au message n° 967999] jeu. 21 août 2014 17:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
Il y a effectivement des normes à respecter, mais dans le pire des cas la mairie peut aussi faire installer des toilettes extérieures comme on en trouve lors des manifestations publiques. Pas génial, mais ça pourrait être une solution. De toute façon ce ne sera qu'un pis-aller Shocked

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968010 est une réponse au message n° 968002] jeu. 21 août 2014 17:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir

+1 Very Happy

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968018 est une réponse au message n° 968002] jeu. 21 août 2014 18:16 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction

... Razz

Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968023 est une réponse au message n° 968018] jeu. 21 août 2014 19:08 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20110207/img-0-9128-smiley-baillonne_pmw.png

Caverne....

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968027 est une réponse au message n° 968023] jeu. 21 août 2014 19:34 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ici les toilettes sont à l'origine d'une grande histoire d'amour avec l'architecte qui ne veut pas comprendre qu'un maternelle c'est petit et que donc ça ne peut pas ouvrir la porte, ni utiliser l'urinoir, ni se laver les mains...

Grenadine
De quoi?

Re: rentrée sans toilettes... [message n° 968421 est une réponse au message n° 968027] ven. 22 août 2014 22:02 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Ce n'est pas partout pareil!
Notre alarme incendie n'était plus en service suite à un incendie dans le placard électrique et on a quand même accueilli les élèves. Inspectrice présente lors du passage de la commission...

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 969530 est une réponse au message n° 967999] mar. 26 août 2014 21:39 Message précédentMessage suivant
misscho7
Si je vous dis qu'hier ils ont posé des portes et fait qq retouches de peinture, et qu'aujourd'hui je n'ai vu personne ?
M'étonnerait que ça soit au point dans moins d'une semaine...
Toujours pas de cloisons, pas de pression...

>^..^<
Chat alors !

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 970375 est une réponse au message n° 967999] ven. 29 août 2014 21:16 Message précédentMessage suivant
misscho7
Bon, tous les artisans bossent comme des fous. Ils seront là demain alors qu'ils ne travaillent pas le samedi normalement.
Logiquement, tout sera prêt pour mardi, et peut-être que lundi nous pourrons tester nos nouveaux WC lors de la prérentrée.
Déjà aujourd’hui, ça avait meilleure mine.

>^..^<
Chat alors !

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 970377 est une réponse au message n° 970375] ven. 29 août 2014 21:21 Message précédentMessage suivant
ouf...

Armelle

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 971179 est une réponse au message n° 967999] mar. 02 septembre 2014 17:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
Ouf, ayé, c'est en état et on a pu faire la rentrée !

>^..^<
Chat alors !

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 971327 est une réponse au message n° 971179] mar. 02 septembre 2014 23:39 Message précédentMessage suivant
ouf !!!!!!!!!!!!

Armelle

Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 971384 est une réponse au message n° 971327] mer. 03 septembre 2014 13:56 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
J'ai fait un an dans le batiment des primaires avec mes GS, donc lavabos trop haut, toilettes idem (j'en ai un eu une qui a glissé dedans, bonjour le sketch) J'ai quand même râlé en conseil d'école en disant pensez à moi (on avait aussi droit à un escalier en béton verglacé en cas de neige

en pause du spé!!!

Fil précédent : Le temps des répartitions
Fil suivant : Décharges de service (circulaire du 3-9-2014)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 02:23:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software