Rentrée sans toilettes... [message n° 967999] |
jeu. 21 août 2014 17:19  |
|
misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Les toilettes de l'école ont été entièrement rénovées pendant l'été.
Enfin, devaient être entièrement rénovées pendant l'été, mais ça semble compromis pour être fonctionnel à la rentrée.
Ils ont installé des chasses d'eau à détection automatique, sans réservoir, mais le débit de l'eau est actuellement insuffisant à vidanger les cuvettes. La pression dans le réseau communal n'est pas assez forte apparemment. Et seul un filet d'eau coule et ne peut donc pas évacuer ce qu'il y a à évacuer...et visiblement la mairie peine à pouvoir augmenter la pression.
L'ouvrier que j'ai vu semble douter que le problème soit solutionné pour la rentrée et m'a parlé de commission de sécurité qui passerait pour valider ou non.
Si la commission ne valide pas, on peut quand même accueillir 130 gamins environ ?
Et question subsidiaire : les lavabos ont été placés à 85 cm du sol, ça me parait vachement haut pour les petits CP...
Bref, vous avez une idée de la législation en matière de sanitaires et d'accueil du public ?
Il reste une bonne dizaine de jours, mais indépendamment des histoires de chasse d'eau, les cloisons ne sont pas montées pour les toilettes individuelles...
Bref, je m'interroge...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rentrée sans toilettes... [message n° 971384 est une réponse au message n° 971327] |
mer. 03 septembre 2014 13:56  |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
J'ai fait un an dans le batiment des primaires avec mes GS, donc lavabos trop haut, toilettes idem (j'en ai un eu une qui a glissé dedans, bonjour le sketch) J'ai quand même râlé en conseil d'école en disant pensez à moi (on avait aussi droit à un escalier en béton verglacé en cas de neige
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|