Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » présentation mascotte aux parents (résolu)
présentation mascotte aux parents (résolu) [message n° 968765] dim. 24 août 2014 18:38 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Notre marotte va passer chaque week-end chez un enfant de la classe avec son cahier de vie.
C'est une grande première pour moi. Je suis en train d'essayer de préparer un petit mot d'introduction pour expliquer aux parents le fonctionnement mais j'ai un peu de mal.
Est ce que l'un d'entre vous n'aurait pas par hasard déjà un petit mot dans ce style ? Ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968768 est une réponse au message n° 968765] dim. 24 août 2014 18:51 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je regarde demain et je te dis ça;ok?

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968771 est une réponse au message n° 968768] dim. 24 août 2014 18:55 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
mp

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968774 est une réponse au message n° 968771] dim. 24 août 2014 18:59 Message précédentMessage suivant
Merci.
En attendant de lire vos mots, voici le mien. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si besoin, me corriger ?
Merci d'avance.

Parents,
Je vous remercie d’accueillir notre marotte le temps du week-end.
N’hésitez pas avec votre enfant à coller, dessiner, écrire ce que Gloups a fait avec son camarade de classe, même les activités les plus simples (jouer, se promener, ….) l’intéresseront beaucoup.
Si vous souhaitez partager des photos, vous pouvez les imprimer et les coller directement ou si ce n’est pas possible les envoyer à l’école par email à l’adresse suivante lamarottedelaclasse©... (cette adresse sert uniquement à recevoir les photos de Gloups pour les imprimer à l’école. Je ne répondrai à aucun message sur cette adresse).
A son retour, votre enfant pourra raconter à ses camarades son week-end à la maison avec Gloups. Ce sera l’occasion pour lui de s’exprimer, de communiquer et de partager avec des moments agréables.
Je vous remercie beaucoup de votre implication dans ce projet qui peut être très enrichissant pour votre enfant.
La maîtresse

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968785 est une réponse au message n° 968774] dim. 24 août 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
natidom
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : indre et loire
Métier : prof d'école PS/MS
Coucou : Quitte à paraitre pénible : je dirai plutôt "mascotte" que "marotte" .Par ailleurs tu as oublié un mot ds la phrase: ce sera l'occasion..... partager avec nous....
Pour le reste je trouve que c'est très clair. Razz
Nathalie

NATIDOM

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968798 est une réponse au message n° 968785] dim. 24 août 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
natidom a écrit le dim, 24 août 2014 19:40

Coucou : Quitte à paraitre pénible : je dirai plutôt "mascotte" que "marotte" .Par ailleurs tu as oublié un mot ds la phrase: ce sera l'occasion..... partager avec nous....
Pour le reste je trouve que c'est très clair. Razz
Nathalie

mis oui ben sur, c'est une mascotte !!!!!
Merci beaucoup !!!

Albert Einstein

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968812 est une réponse au message n° 968765] dim. 24 août 2014 21:10 Message précédentMessage suivant
sandrine55 n'est pas connecté sandrine55
Inscrit(e) : juin 2013
Situation géographique : Meuse
Métier : TPS/PS/MS
Dans ma classe, pour son premier voyage, la mascotte vient chez moi ainsi je montre l'exemple aux enfants et aux parents et ainsi cela donne une bonne impulsion au projet.

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968845 est une réponse au message n° 968812] dim. 24 août 2014 22:16 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Moi aussi je fais ça , bien que mes élèves de l'an dernier aimeraient l'emmener tout de suite Razz !
Sinon pour le mot aux parents nous l'écrivons ensemble , c'est l'occasion de réfléchir au comportement à avoir avec la mascotte, et je précise bien que le cahier n'est pas une obligation ( que ce ne soit pas une corvée pour les parents) mais tout le monde prend plaisir à jouer le jeux !
Au passage , est ce qu'une mascotte aurait envie de correspondre avec la mienne ? elle est très gentille ! Razz

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968866 est une réponse au message n° 968774] dim. 24 août 2014 23:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je remplacerais la virgule entre "classe" et "même" par un point.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: présentation marotte aux parents [message n° 968870 est une réponse au message n° 968866] dim. 24 août 2014 23:53 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le dim, 24 août 2014 23:36

je remplacerais la virgule entre "classe" et "même" par un point.

Bien vu !!! Je vais corriger ça tout de suite.

Albert Einstein

Re: présentation mascotte aux parents [message n° 969034 est une réponse au message n° 968765] lun. 25 août 2014 14:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
alors j'ai vérifié sur le cahier de ma collègue et en fait, elle expliquait le rôle de la mascotte à sa réunion de rentrée; sinon, dans le cahier de vie, elle mettait un mot suivi d'un tableau qui listait les élèves et dans quel ordre ils devaient passer; si tu veux je peux te faire passer le mot

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: présentation mascotte aux parents [message n° 969037 est une réponse au message n° 969034] lun. 25 août 2014 14:43 Message précédent
charliemdm a écrit le lun, 25 août 2014 14:28

alors j'ai vérifié sur le cahier de ma collègue et en fait, elle expliquait le rôle de la mascotte à sa réunion de rentrée; sinon, dans le cahier de vie, elle mettait un mot suivi d'un tableau qui listait les élèves et dans quel ordre ils devaient passer; si tu veux je peux te faire passer le mot

C'est gentil mais ne t'embête pas,j'ai réussi à faire le mot que je voulais.
Merci à tous pour votre aide.

Albert Einstein

Fil précédent : décoration pour la porte de ma classe
Fil suivant : pour ou contre l'association symbole et prénom en ps
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 22:46:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software