Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » écriture prénom
écriture prénom [message n° 968550] sam. 23 août 2014 16:37 Message suivant
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Bonjour, A partir de quand les élèves doivent-il commencer à savoir écrire leur prénom en lettres capitales ? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: écriture prénom [message n° 968553 est une réponse au message n° 968550] sam. 23 août 2014 17:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'aurais tendance à répondre quand ils sont prêts à le faire Razz

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: écriture prénom [message n° 968557 est une réponse au message n° 968553] sam. 23 août 2014 17:19 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Ils commencent souvent en fin de PS, au moins leur initiale ou tout le prénom selon les enfants (et le prénom !!)

Et la plupart du temps, tous y arrivent en fin de MS.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: écriture prénom [message n° 968558 est une réponse au message n° 968557] sam. 23 août 2014 17:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
kikisabelle a écrit le sam, 23 août 2014 17:19

Ils commencent souvent en fin de PS, au moins leur initiale ou tout le prénom selon les enfants (et le prénom !!)

Et la plupart du temps, tous y arrivent en fin de MS.

Pareil..

Edith rajoute qu'elle avait un élève qui ne l'écrivait pas en début de GS... et qui l'écrivait bien mieux que les autres en cursives en fin d'année !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: écriture prénom [message n° 968620 est une réponse au message n° 968553] sam. 23 août 2014 21:56 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
charliemdm a écrit le sam, 23 août 2014 17:03

j'aurais tendance à répondre quand ils sont prêts à le faire Razz

J'aurais tendance à répondre la même chose ! Et surtout à faire la différence entre savoir "dessiner" les lettres de son prénom, et savoir "écrire son prénom", c'est à dire laisser une trace qui a un sens , le même pour tous ceux qui le liront.

Quand je distribue les dessins libres de la semaine le vendredi soir, je m'amuse à lire les prénoms tels qu'ils sont écrits. Et en aucun cas LAINE ne se lit "ALINE" !

Je pense que c'est une notion beaucoup plus importante que la simple maitrise du tracé. Je préfère écrire moi-même leur prénom devant eux en leur expliquant ce que je fais.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: écriture prénom [message n° 968778 est une réponse au message n° 968550] dim. 24 août 2014 19:15 Message précédent
orchestra n'est pas connecté orchestra
Métier : MS et GS
Merci

Fil précédent : Les maisons
Fil suivant : décoration pour la porte de ma classe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 18:42:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software