|
|
|
Re: etiquette porte manteaux [message n° 969786 est une réponse au message n° 969764] |
mer. 27 août 2014 20:11 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Ta progression me parait très bien !
Certes, tu ne vas peut-être pas commencer avec les PS dès mardi.Mais jeudi ça me parait déjà faisable. Tu verras en fonction des enfants.
Et oui, ils vont en mettre partout, mais tu le sais, donc tu peux prendre les devants.Par groupe de 6 grand maximum ( 4 c'est mieux ! ) , tu couvres toute ta table d'une grande feuille, et tu les laisses patouiller leur main et faire des empreintes comme ils veulent sur cette feuille.Et pendant ce temps, tu peux les prendre un par un au bout de la table pour faire leur étiquette.
Il faut que tu prévoies très précisément ce que vont faire les autres, parce que tu ne pourras pas quitter cet atelier avant la fin !
Pense à préparer à part la peinture qui ne servira que pour la phase " étiquette" et à prendre des rouleaux d'essuie-tout pour essuyer les mains avant de faire l'étiquette, parce que tu vas avoir droit à un joli marron caca-d'oie !
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: etiquette porte manteaux [message n° 970030 est une réponse au message n° 969988] |
jeu. 28 août 2014 17:22 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
misscouettes a écrit le jeu, 28 août 2014 13:31 |
colinoe a écrit le jeu, 28 août 2014 13:10 | Quand elle fait des empreintes, mon atsem leur met la peinture sur la mai. Avec un pinceau ....ça fait des "guilis" (et je trouve que l'empreinte est plus jolie).
|
Pareil
|
C'est pour cela que c'est moi qui prend en charge cet atelier ! Parce que mon ATSEM, qui est super géniale au demeurant, aime trop les choses jolies et bien propres...et que pour moi, ce n'est pas du tout un critère pédagogique pour cette activité-là.
Disons que mon objectif n'est pas la réalisation d'une étiquette pour le porte-manteau, mais la découverte tactile et sensorielle d'une matière, d'un outil, du plaisir d'avoir le droit de se barbouiller les mains, et qu'accessoirement c'est l'occasion de faire une étiquette.
Bref, je ne sais pas si je suis claire, là....
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Etiquette porte manteaux [message n° 971676 est une réponse au message n° 971664] |
jeu. 04 septembre 2014 19:33 |
|
etoile | | | messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
priscillaruben a écrit le jeu, 04 septembre 2014 18:53 | Je n'ai pas réussi à mettre la photo de mes étiquettes , le fil qui explique la marche à suivre est incompréhensible pour moi, je crois qu'il me manque les captures d'écran, apparaissent-elles pour vous?
|
Tu ouvres un onglet cartable et une réponse.
tu ouvres en plus un onglet google dans lequel tu cherches "hostingpics".
Tu cliques sur Upload de votre image.
ça t'ouvre une fenêtre avec "envoyer vos images" et un bouton "parcourir". Tu cliques dessus, ça va aller dans ton fichier mes images, tu n'as plus qu'à choisir ta photo.
Ensuite, tu dois redimensionner ton image (je choisis en principe le format forum et tu cliques sur envoyer. Tu laisses faire la bête.
Et ça te dit "upload terminé". Moi je clique sur l'image deux fois et je sélectionne dans la barre l'adresse de mon image.
voilà pour le test l'adresse en question
http://img11.hostingpics.net/pics/611171Scan10098.jpg
Pour mettre l'image directement et pas le lien, dans le message de cartable, tu selectionnes la vignette des images et tu copies colles l'adresse de ton image que tu viens d'uploader avec hostingpics.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|