Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Partager des données en ligne avec ses collègues
Re: Partager des données en ligne avec ses collègues [message n° 969927 est une réponse au message n° 969917] jeu. 28 août 2014 10:53 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
On a utilisé ça toute l'année dernière avec ma collègue et c'est top !
C'est en fait très rapide car sur ton pc ça fait comme un dossier lambda ; ensuite quand tu allumes un autre pc, il faut un temps de mise à jour. Là ça peut prendre un peu (mais vraiment un tout petit peu) de temps en fonction de l'efficacité du pc et de la nature ou du nombre de docs.

Le seul "bémol" a été pour moi de devoir m'adapter et faire confiance à la bête car je cumulais les enregistrements (pc perso, dropbox, pc de l'école...) et je me retrouvais avec des versions différentes sur chaque si je ne sauvegardais pas partout au fur et à mesure. Mais faire ces sauvegardes c'est rasoir !
Donc maintenant je fais ainsi : les versions finales sur dropbox et une fois par période ou bien quand le doc n'est plus utile, je mets dans le dossier pc en sachant que c'est toujours celui de dropbox le bon.
Souvent maintenant je travaille directement sur le dossier dropbox.
En plus quand il y a une mise à jour ça te l'indique, donc tu sais si les copines ont fait quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu