Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Compréhension de la langue MS
Compréhension de la langue MS [message n° 970320] ven. 29 août 2014 19:12 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

"Compréhension de la langue MS" éditions La Cigale
Connaissez vous cet ouvrage ? Si oui qu'en pensez vous ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Compréhension de la langue MS [message n° 971155 est une réponse au message n° 970320] mar. 02 septembre 2014 09:13 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Oui, je connais et j'ai utilisé. J'ai trouvé la démarche intéressante et les activités mobilisaient bien les enfants. Ce qui m'avait interpelée, c'était que pour une fois on proposait un matériel qui travaillait vraiment sur la compréhension, la déduction, l'analyse, chose pas toujours évidente à concevoir soi-même.
Par contre, je n'étais pas fan des illustrations dont le graphisme ne me plaisait pas et je trouvais certains supports trop petits. Je ne connais pas les nouveaux.
Maintenant, c'est un matériel très structuré, bien conçu mais pas facile à mettre "à ta sauce".
Si quelqu'un d'autre utilise, vos avis m'intéressent.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Compréhension de la langue MS [message n° 971492 est une réponse au message n° 971155] mer. 03 septembre 2014 20:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci fredaine. Je vais attendre au moins un autre avis avant de me décider.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Compréhension de la langue MS [message n° 971527 est une réponse au message n° 971492] mer. 03 septembre 2014 20:51 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Tu as bien raison, c'est même indispensable.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : Place de l'histoire dans votre journée
Fil suivant : Décloisonnement
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 03:56:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software