Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Place de l'histoire dans votre journée
Re: Place de l'histoire dans votre journée [message n° 970563 est une réponse au message n° 970558] sam. 30 août 2014 12:23 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne suis jamais arrivée à leur lire une histoire en fin de journée l'année dernière (passage à 4,5 jours) l'après midi file trop vite et à chaque fois, j'avais l'impression de bâcler tout.

Mais je l'ai souvent fait en début d'après midi, parce qu'ils aiment bien cette activité calme et ils sont attentifs malgré tout.
Il m'arrivait souvent de leur dire avant la cantine que j'allais lire telle ou telle histoire et de commencer à leur raconter pour les faire attendre... Et c'était un moment très agréable avant de redémarrer l'après midi.

Cette année, j'ai décidé d'arrêter tout à 15h40 dernier délai pour avoir 20 minutes chaque soir pour un temps réel de rituel de fin de journée dans lequel je pourrais inclure l'histoire si j'en ai envie.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cherche chanson pour se présenter