Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Votre avis (Fiche GS)...
Re: Votre avis (Fiche GS)... [message n° 970618 est une réponse au message n° 970615] sam. 30 août 2014 16:11 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je pense que les consignes sont un peu compliquées. Moi même j'ai du mal à y voir clair.
Ton objectif est d'évaluer leur connaissance des constellations et de voir s'ils savent constituer la collection correspondante (par coloriage)?
Combien as tu d'élèves ? Je pense que tu devrais faire ce travail en groupe. Et le faire en 2 étapes:
- 1ère étape avec toi en manipulant. Ils tirent une carte et vont chercher le bon nombre d'objets ( des crayons ou des jetons ....) Tu peux aussi faire l'inverse: leur demander de trouver la carte constellation qui correspond au nombre d'objets sur le bureau.
Là, en petit groupe tu verras comment ils se débrouillent et tu repéreras les enfants en difficulté.
- 2ème étape: tu peux faire un travail sur fiche. La tienne est bien faite. Mais ta carte constellation est déjà coloriée. La consigne serait " colorie la quantité d'objets indiqués par la carte".
Tu peux aussi faire la fiche inverse. Il y a un certain nombre d'objets sur la ligne. Ils doivent coller (ou colorier ) la bonne constellation.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu