| Demi journée banalisée [message n° 971011] |
lun. 01 septembre 2014 16:58  |
|
| pixel2008 | |
| messages : 439
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Mail reçu ce matin du rectorat : mercredi matin 1er octobre banalisé pour consultation. Je ne me souviens plus du thème socle ou programme. A priori on libérerait donc les eleves et idem au collège.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: demi journée banalisée [message n° 973686 est une réponse au message n° 971011] |
dim. 14 septembre 2014 08:38   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Ici, il était question que ça se tienne un lundi après-midi en octobre, mais ça pose le souci -comme pour vous tous- de quoi faire des gamins, des transports scolaires, des 1/2 journées raccourcies, etc. Les syndicats ont aussitôt réagi.
Notre IEN a dit qu'il est urgent d'attendre d'autres instructions, et que les négociations semblent se diriger vers un mercredi matin banalisé de consultation, ce qui serait le moins pire pour tout le monde et le plus intelligent, je pense.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: demi journée banalisée [message n° 973746 est une réponse au message n° 973731] |
dim. 14 septembre 2014 11:07   |
|
etoile |  | | messages : 6017
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| priscillaruben a écrit le dim, 14 septembre 2014 10:40 |
| sand82 a écrit le dim, 14 septembre 2014 10:38 |
| chris56 a écrit le dim, 14 septembre 2014 10:26 |
| mary56 a écrit le dim, 14 septembre 2014 09:40 | chez nous on s'oriente vers un jeudi après-midi !!super pratique pour les parents !! ça aurait été beaucoup plus simple pour eux un mercredi matin (on a très peu d'élèves au centre aéré l'après midi) mais non il parait que l'on doit prendre l'habitude de travailler le mercredi matin et ne pas donner l'impression aux parents qu'on peut se passer du mercredi matin !!
|
Où as-tu vu l'info ? Rien à ce sujet de mon côté, cela dépend des circonscriptions ?
|
Nous on a reçu un mail dès la pré-rentrée; et ça a l'air académique chez nous, et ce sera le mercredi 1er octobre, comme chez Priscilla et Johel.
|
Mais serions nous du même coin?
|
Même académie ?
Et dans ce cas, je crois que tu peux rajouter Armelle, Lalo, Mamanandéo (pardon si le pseudo est mal orthographié) Kikisabelle aussi il me semble et Kirikette peut-être.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|