Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Le temps des répartitions
Re: Le temps des répartitions [message n° 963708 est une réponse au message n° 963706] ven. 18 juillet 2014 08:08 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
maya39 a écrit le ven, 18 juillet 2014 07:17

Alors voilà je sais ce qui m'attend l'an prochain!
J'aurai PS/MS a 26 + la direction.
Ça me stresse un peu la direction...mais je vais faire avec. D'ailleurs des conseils sur comment s'organiser, les choses a ne pas oublier...

Bonnes vacances!!! Cool

Sur le site de notre inspection, dans la partie gestion de l'école /direction, il y a un calendrier des tâches à effectuer. Peut-être avez-vous quelque chose de semblable ?
La première chose que je te conseillerais est d'apprendre le code mail par c½ur pour pouvoir aller voir de chez toi et faire les choses petit à petit. Apprends aussi ton ine, ça t'évitera d'avoir à chercher tous les quarts d'heure >__<
Ensuite, tout dépend de la manière dont c'était géré avant et si tu as des collègues pour te dire comment ça fonctionne ou si tu étais déjà dans l'école...

Rapporter un message au modérateur

Re: Le temps des répartitions [message n° 971060 est une réponse au message n° 762733] lun. 01 septembre 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aujourd'hui les effectifs n'ont pas arrêté de changer ! On a fait PS-MS / MS-GS puis PS / MS-GS et là on ne sait plus !

Donc pour deux classes :

20 PS
10 MS (dont 3 nouveaux)
15 GS

J'attends vos lumières ! En gros on a deux options :

20 PS + 5 MS / 5 MS + 15 GS
20 PS / 10 MS + 15 GS

Les deux ont des avantages et des inconvénients, vous feriez quoi ? Le gros soucis étant les arrivées en cours d'année (enfants du voyage + Foyer de l'enfance)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Le temps des répartitions [message n° 971095 est une réponse au message n° 971060] lun. 01 septembre 2014 21:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ferais PS-MS-GS deux fois.

30 PS-MS contre 15 GS pas glop, l'autre répartition se tient mais je pense que ce sera dur pour les 5 MS au milieu de tous les PS.

POur les classes ça donne : 10+5+7 /10+5+8 : ça fait des petits effectifs, les deux classes sont équilibrées, s'il y a des arrivées, c'est plus facile. Et l'après midi soit ça fait deux classes à 12/13 soit une classe à 10, une à 15.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Le temps des répartitions [message n° 971106 est une réponse au message n° 762733] lun. 01 septembre 2014 22:14 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas dû être trop claire, c'est soit 25 PS-MS et 20 MS-GS soit 20 PS et 25 MS-GS. Ma collègue ne veut pas de PS-MS-GS et je pense que ça passerait assez mal au niveau des parents que leurs enfants "reviennent" dans la classe des PS...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Le temps des répartitions [message n° 971109 est une réponse au message n° 971106] lun. 01 septembre 2014 22:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, pardon, c'est moi qui ai lu de travers. J'ai eu une journée un peu éprouvante.

Alors dans ce cas, la solution que je choisirais c'est 25 PS-MS et 20 MS-GS.
Et si arrivées, elles sont pour la MS-GS. (y a plus qu'à espérer qu'il n'arrive pas de PS)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Le temps des répartitions [message n° 971111 est une réponse au message n° 762733] lun. 01 septembre 2014 22:23 Message précédent
C'et plutôt ce qu'on a choisi aussi, même si 25 PS-MS c'est plus difficile que 25 MS-GS à gérer... Après on va prévenir les parents des MS car en cas d'arrivée de PS les MS changeront de classe... Mais ça nous semble plus facile de passer les MS en MS-GS qu'en PS-MS...

Sélèna

Fil précédent : Documents de rentrée
Fil suivant : Rentrée sans toilettes...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 17:44:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software