Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Base élèves... je ne sais plus...
Base élèves... je ne sais plus... [message n° 970040] jeu. 28 août 2014 18:02 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour

Si quelqu'un voulait bien aider, j'ai deux "pbs"... je ne m'en souviens plus, pourtant je l'ai déjà fait !

- comment fait-on pour récupérer dans BE des enfants qui ont déjà un INE et qui étaient scolarisés l'an précédent ? Ils ont été radiés par l'ancienne école

- j'ai 2 PS que j'avais mis en admission acceptée mais elles ne seront pas là à la rentrée. Pour l'instant elles apparaissent sur mon écran d'accueil comme "non réparties"

MERCI

Rapporter un message au modérateur

Re: Base élèves... je ne sais plus... [message n° 970135 est une réponse au message n° 970040] jeu. 28 août 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
j'ai résolu le premier point

pour la suite, j'ai fait quelque chose on verra bien..

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971020 est une réponse au message n° 970135] lun. 01 septembre 2014 17:42 Message précédentMessage suivant
Raté pour le second point

Comment puis- je supprimer ces deux PS qui ne viendront pas ?

Elles apparaissent encore sur l'écran d'accueil "état inscrit"

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971029 est une réponse au message n° 971020] lun. 01 septembre 2014 18:19 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Est-ce que ces vraies fausses inscriptions ne s'effaceront-elles pas d'elles-mêmes quand, dans les jours qui viennent, tu ne les confirmeras pas ? (admissions définitives ?)

Dans les souvenirs qui me restent...

Jacky M.

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971051 est une réponse au message n° 971020] lun. 01 septembre 2014 19:32 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
même pb que toi...2 élèves de PS inscrites qui finalement ne viennent pas...
Et je découvre base élève depuis aujourd'hui et on ne peut pas vraiment dire que c'est intuitif comme fonctionnement Shocked !!

maya

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971066 est une réponse au message n° 971051] lun. 01 septembre 2014 20:35 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Arghhh je n'y connais rien, je n'ai même pas la clé otp....
Je cois que je vais souvent squatter ce fil.

Caverne....

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971122 est une réponse au message n° 971051] lun. 01 septembre 2014 22:46 Message précédentMessage suivant
MERCI

je regarderai demain car là BE ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter

Re: Base élèves... je ne sais plus... [message n° 971167 est une réponse au message n° 970040] mar. 02 septembre 2014 13:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
pfff sur les fiches de renseignements ce n'est pas le nom de mon école qui apparaît mais d'autres d'un autre département ! Y-a comme un bugg Mad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Base élèves... je ne sais plus... [message n° 971192 est une réponse au message n° 971167] mar. 02 septembre 2014 17:54 Message précédentMessage suivant
merci Béa pour l'information

en fait je pense avoir fait ça jeudi dernier

là quand j'essaye à nouveau, aucun nom n'apparaît Cool

ne faudrait-il pas que j'accepte ces deux enfants et que je les radie après ?

vous en pensez quoi ?

Re: Base élèves... je ne sais plus... [message n° 971286 est une réponse au message n° 971192] mar. 02 septembre 2014 21:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Heuuu la boulette!! Comment on annule deux admissions définitives???

Nothing else matters

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971329 est une réponse au message n° 971051] mar. 02 septembre 2014 23:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bea a écrit le lun, 01 septembre 2014 20:50

Bonjour,

>même pb que toi...2 élèves de PS inscrites qui finalement ne viennent pas...
>Et je découvre base élève depuis aujourd'hui et on ne peut pas vraiment dire que c'est intuitif comme fonctionnement Shocked !!

Il faut aller dans le menu "Admission" / "Gestion individuelle" / "Traitement des admissions". Tu
cherches l'élève par son nom puis tu cliques sur la corbeille au bout de la ligne.

Béa
--
http://www.cartables.net

comme ça Amalex Wink
(j'ai ouvert Cartables de l'école, car je savais qu'il y avait la réponse à ma question !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971331 est une réponse au message n° 971329] mar. 02 septembre 2014 23:43 Message précédentMessage suivant
euh, là, j'ai un autre souci...
Une élève n'est pas venue ce matin, je ne l'avais pas encore radiée.

J'ai envoyé un mail à l'école où elle est censé être scolarisée cette année : réponse du directeur "Je vous confirme bien que l'enfant ... est bien scolarisée à l'école de ........ en classe de MS cette année. Par contre je trouve étonnant que la radiation n'est pas été prononcée puisque j'ai pu récupérer son dossier dans base élève."

Comment ça se fait puisque je n'ai pas radié cette élève ?

Armelle

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971351 est une réponse au message n° 971331] mer. 03 septembre 2014 08:01 Message précédentMessage suivant
mes 2 PS n'ont pas été admis définitivement puisque non présentes le jour de la rentrée (état inscrit)

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971397 est une réponse au message n° 971331] mer. 03 septembre 2014 14:44 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le mer, 03 septembre 2014 07:57

Bonjour,

>euh, là, j'ai un autre souci...
>Une élève n'est pas venue ce matin, je ne l'avais pas encore radiée.
>
>J'ai envoyé un mail à l'école où elle est censé être scolarisée cette année : réponse du directeur "Je vous confirme bien que l'enfant ... est bien scolarisée à l'école de ........ en classe de MS cette année. Par contre je trouve étonnant que la radiation n'est pas été prononcée puisque j'ai pu récupérer son dossier dans base élève."
>
>Comment ça se fait puisque je n'ai pas radié cette élève ?

Si elle n'était pas encore venue, elle n'était pas en admission définitive si ?

Béa

ben si, elle était là l'année dernière !
j'ai envoyé un mail au conseiller TICE, l'essentiel est que la petite soit scolarisée, ensuite, ce n'est que de l'administratif !

Armelle

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 971511 est une réponse au message n° 971397] mer. 03 septembre 2014 20:33 Message précédentMessage suivant
OUI je les trouve à l'état inscrit

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 972104 est une réponse au message n° 971511] sam. 06 septembre 2014 15:05 Message précédentMessage suivant
Pour info : une école a appelé pour dire qu'elle était bloquée pour admettre l'une de ces 2 PS

J'ai donc accepté ces 2 élèves que j'ai ensuite radiées après le retour de l'INE.
Pb résolu même si je ne sais pas si c'était la bonne méthode !

Re: Base élèves... enlever des enfants non présents [message n° 972156 est une réponse au message n° 972104] sam. 06 septembre 2014 19:16 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
beebee a écrit le sam, 06 septembre 2014 15:05

Pour info : une école a appelé pour dire qu'elle était bloquée pour admettre l'une de ces 2 PS

J'ai donc accepté ces 2 élèves que j'ai ensuite radiées après le retour de l'INE.
Pb résolu même si je ne sais pas si c'était la bonne méthode !

J'ai fait pareil pour 3 élèves.

Nothing else matters

Fil précédent : Pointage cantine
Fil suivant : sortie exceptionnelle pendant la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 12:04:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software