|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: usep [message n° 971628 est une réponse au message n° 971313] |
jeu. 04 septembre 2014 12:55   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
kikisabelle a écrit le mar, 02 septembre 2014 22:56 | on travaille en réseau d'école depuis très longtemps ici et on a l'habitude d'organiser entre nous des rencontres de différents types entre classes de différentes écoles. Ce peut être des rallye lecture ou orthographe, des visites de musées, ... ou des rencontres sportives !
Jusqu'à présent, on organisait tout ça nous même avec l'aide du coordonnateur de réseau et à part les transports, cela ne coutait rien à personne. Depuis l'an dernier, nous avons appris que l'affiliation USEP était obligatoire pour toutes les rencontres sportives ! Nous sommes donc hors la loi !
Et la cotisation à l'USEP est très très coûteuse apparemment.
On a un budget pour le réseau (conseil général et mairies) qui nous permet de payer des transports et du matériel qui tourne dans les écoles. Il y a environ 450 élèves et 12 écoles concernés. Si le réseau prend en charge l'inscription à l'USEP, c'est une grosse part qui sera ainsi consacrée au sport ... et on devra "sacrifier" d'autres domaines.
Bref ! Je me demandais comment ça se passe chez vous ... USEP ? ou pas de rencontres sportives ? Si USEP, qui finance ?
Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas faire de sport lors d'une rencontre entre classes ! et pour lire des histoires, il faudra bientôt s'affilier à une assoc d'écrivain ??
|
Tu as un texte à ce propos ? Qui vous a dit ça ? Parce que nous aussi, nous sommes en RRE, et nous organisons des rencontres sportives par cycles, avec le coordonnateur du réseau et le conseiller pédagogique d'EPS qui n'a jamais entendu parler de ça! Il organise lui-même par ailleurs des rencontres sportives qui ne sont absolument pas soumises à l'USEP !
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: usep [message n° 971805 est une réponse au message n° 971628] |
jeu. 04 septembre 2014 22:11   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
sally a écrit le jeu, 04 septembre 2014 12:55 |
kikisabelle a écrit le mar, 02 septembre 2014 22:56 | on travaille en réseau d'école depuis très longtemps ici et on a l'habitude d'organiser entre nous des rencontres de différents types entre classes de différentes écoles. Ce peut être des rallye lecture ou orthographe, des visites de musées, ... ou des rencontres sportives !
Jusqu'à présent, on organisait tout ça nous même avec l'aide du coordonnateur de réseau et à part les transports, cela ne coutait rien à personne. Depuis l'an dernier, nous avons appris que l'affiliation USEP était obligatoire pour toutes les rencontres sportives ! Nous sommes donc hors la loi !
Et la cotisation à l'USEP est très très coûteuse apparemment.
On a un budget pour le réseau (conseil général et mairies) qui nous permet de payer des transports et du matériel qui tourne dans les écoles. Il y a environ 450 élèves et 12 écoles concernés. Si le réseau prend en charge l'inscription à l'USEP, c'est une grosse part qui sera ainsi consacrée au sport ... et on devra "sacrifier" d'autres domaines.
Bref ! Je me demandais comment ça se passe chez vous ... USEP ? ou pas de rencontres sportives ? Si USEP, qui finance ?
Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas faire de sport lors d'une rencontre entre classes ! et pour lire des histoires, il faudra bientôt s'affilier à une assoc d'écrivain ??
|
Tu as un texte à ce propos ? Qui vous a dit ça ? Parce que nous aussi, nous sommes en RRE, et nous organisons des rencontres sportives par cycles, avec le coordonnateur du réseau et le conseiller pédagogique d'EPS qui n'a jamais entendu parler de ça! Il organise lui-même par ailleurs des rencontres sportives qui ne sont absolument pas soumises à l'USEP !
|
C'est ce que l'inspecteur a dit clairement l'an dernier à une réunion de directeurs et il a montré des texte paraît-il mais je ne connais pas les références. Je pourrai essayer de me renseigner.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: usep [message n° 974297 est une réponse au message n° 971313] |
mar. 16 septembre 2014 21:34  |
|
tgirafe | |
| messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : picardie Métier : détaché | |
|
chez nous on nous annonce que les rencontres seront de proximité... ayant déjà des rencontres EPS et un intervenant je doute que l'on adhère cette année et que l'on paye pour presque rien finalement...
L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.Rapporter un message au modérateur
|
|
|