Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Décloisonnement
Décloisonnement [message n° 971464] mer. 03 septembre 2014 19:46 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
L'AM je prends le groupe de MS comme l'an passé. L'année dernière je faisais graphisme-écriture mais entre les MS qui dormaient, ceux qui ne dormaient pas mais étaient pfff et les autres, il y a eu un certain écart, et ce n'était pas facile de prendre en charge ceux qui arrivaient .

Du coup cette année ma collègue me demande de faire du langage, ordinateur et jeux de société... Je ne sais pas trop comment m'organiser ni combien de temps faire quoi !!!

Quelqu'un a déjà testé ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Décloisonnement [message n° 971471 est une réponse au message n° 971464] mer. 03 septembre 2014 19:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas encore testé, mais ma collègue me prend en temps de repos mes MS de 14h à 14h30 en gros. Du coup, je viens de tester la phono en petit groupe avec mes GS et c'est génial.

On va organiser ça pendant toute la première période, ensuite, plus de temps de repos dans la salle de motricité et les enfants resteront dans la classe.

Mais pour ceux qui ne se reposent plus, je prévois des ateliers autonomes sur les tables, la première série, ça va être des jeux d'observations, de manipulation et des gommettes pour préparer à l'écriture.

Combien vas-tu avoir de MS ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Décloisonnement [message n° 971482 est une réponse au message n° 971464] mer. 03 septembre 2014 20:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
10 ce qui sera plus confortable que l'an dernier à 17 ! Je fais aussi phono avec eux. C'est surtout le langage oral que je veux travailler mais j'ai du mal avec la progression (ce n'est pas nouveau !!!)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Décloisonnement [message n° 971563 est une réponse au message n° 971482] mer. 03 septembre 2014 22:04 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
je viens me raccrocher au fil car j'ai un décloisonnement de grande section à 27.Je dois faire des activités de phonologie, numération en 1h. Je ne sais pas comment m'organiser car je ne peux pas être partout et mon ATSEM n'est pas tout le temps là. Avez-vous des idées à me proposer?
Merci d'avance

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: Décloisonnement [message n° 971651 est une réponse au message n° 971563] jeu. 04 septembre 2014 18:03 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
rolilor a écrit le mer, 03 septembre 2014 22:04

je viens me raccrocher au fil car j'ai un décloisonnement de grande section à 27.Je dois faire des activités de phonologie, numération en 1h. Je ne sais pas comment m'organiser car je ne peux pas être partout et mon ATSEM n'est pas tout le temps là. Avez-vous des idées à me proposer?
Merci d'avance

ça me parait beaucoup, 27 pour un décloisonnement! c'est une classe complète?

Re: Décloisonnement [message n° 971707 est une réponse au message n° 971651] jeu. 04 septembre 2014 20:38 Message précédent
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Oui en fait, je garde mes GS et je prends ceux de ma collègue de CS-CP. Je confirme, ça fait beaucoup d'autant qu'ils sont hyper bruyants!

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Fil précédent : Compréhension de la langue MS
Fil suivant : Phono Ms Access
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 00:10:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software