Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pleurs, pleurs, pleurs...
Re: Pleurs, pleurs, pleurs... [message n° 971685 est une réponse au message n° 971572] jeu. 04 septembre 2014 19:54 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
sand82 a écrit le mer, 03 septembre 2014 22:22

Perruche, j'ai eu une petite anglaise il y a quelques années, et les premiers jours, c'est vrai, c'était dur (et encore, je parle anglais!) et il lui est arrivé de s'endormir d'un coup dans mes bras tellement ça la fatiguait!
Quand je suis partie en Angleterre, les premiers jours je faisais de tels efforts pour me concentrer et m'adapter, j'étais claquée à la fin de la journée alors j'imagine ces petits, ça doit être terrible!

Quand elle se pose sur son lit à la sieste, elle s'endort avant même d'avoir les yeux fermés Wink
Nous avons hésité avec mes collègues sur quoi mettre en place pour elle... On a opté pour le "bain de langage" permanent d'une classe maternelle normale + beaucoup d'explications avec des mimes en plus pour qu'elle comprenne ce que l'on attend d'elle. Je ne la prendrais pas en APC pour ne pas la fatiguée encore plus... On verra bien ce que ça donne...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu