Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » sortie exceptionnelle pendant la classe
sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 17:35 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comment autorisez vous les sorties en dehors des heures d'ouverture des portes?
je suis en maternelle.
Merci
Valy qui a mille questions en tête ....

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972356 est une réponse au message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 17:38 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Si je comprends bien ce que tu demandes, on fait signer aux parents un mot au moment de la sortie, qui indique qui emmène l'enfant, pourquoi, quel jour et quelle heure.
Quand c’est une sortie régulière (genre orthophoniste tous les semaines à la même heure) on donne le même papier, et on indique que c'ets valable pour plusieurs sorties.

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972360 est une réponse au message n° 972356] dim. 07 septembre 2014 17:41 Message précédentMessage suivant
valy
Et il n'y en a pas tout le temps?
Les régulières ça va mais les exceptionnelles genre docteur, etc...

Caverne....

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972363 est une réponse au message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 17:51 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ben non pas de trop... en général c’est quand on appelle pour dire qu'un enfant est malade/s'est fait mal...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972364 est une réponse au message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 17:54 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je t'envoie un mail avec le document que j'utilise si ça peut te servir de base pour faire le tien.

Edith se demande si elle a bien compris la question mais a quand même envoyé le document...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972365 est une réponse au message n° 972364] dim. 07 septembre 2014 17:56 Message précédentMessage suivant
valy
Merci!!!

Caverne....

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972379 est une réponse au message n° 972365] dim. 07 septembre 2014 18:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si c'est une sortie régulière (orthophonie, prise en charge CMP), on a un imprimé type fourni par l'IEN.

Si c'est une sortie exceptionnelle : l'enfant est malade, les parents viennent le chercher avant l'heure, souvent je ne fais rien signer, je sais qu'il faudrait mais, parfois, les parents sont un peu inquiets et n'ont qu'une envie c'est partir chez le toubib.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972384 est une réponse au message n° 972379] dim. 07 septembre 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
valy
Ok mais si ils annoncent qu'ils ont rdv le jour même ou le lendemain à 15h chez le médecin et que du coup ils veulent venir chercher l'enfant à 14h45?

Caverne....

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972401 est une réponse au message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 19:02 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Je fais signer ce genre de doc : http://jt44.free.fr/docu/autorisation-exceptionnelle-sortie.doc
ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972404 est une réponse au message n° 972401] dim. 07 septembre 2014 19:12 Message précédentMessage suivant
valy
Merci.

Caverne....

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972420 est une réponse au message n° 972384] dim. 07 septembre 2014 19:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
valy a écrit le dim, 07 septembre 2014 18:24

Ok mais si ils annoncent qu'ils ont rdv le jour même ou le lendemain à 15h chez le médecin et que du coup ils veulent venir chercher l'enfant à 14h45?

Si je suis prévenue, on a un document fait par notre directeur à faire signer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: sortie exceptionnelle pendant la classe [message n° 972440 est une réponse au message n° 972353] dim. 07 septembre 2014 20:29 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On a un document fourni par l'ien pour les sorties exceptionnelles et un autre pour les sorties régulières. Hors de question de laisser partir un enfant de l'école si ce papier n'est pas signé, seule chose qui nous dégage de nos responsabilités s'il arrive quelque chose à l'enfant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Base élèves... je ne sais plus...
Fil suivant : Recherche de texte officiel
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 09:00:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software