|
|
|
|
|
|
Re: PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo [message n° 973802 est une réponse au message n° 972391] |
dim. 14 septembre 2014 12:21 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
antigone68 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6659.jpg) | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Merci Christine,
j'avais installé l'année dernière des ateliers autonomes sur la semaine où les élèves pouvaient choisir parmi 4 ateliers sur la semaine, c'était formidable, y compris pour les PS.
Cette année, je tente l'installation d'ateliers inspirés Montessori comme tu les présentes, en profitant du mercredi. Cela a plu aux enfants la première fois qui ont ouvert de grands yeux en apprenant qu'ils pouvaient choisir leur activité, et aux parents lorsque j'ai parlé du projet en réunion de rentrée. Alors, on continue !
à ceux qui demandent pourquoi le mercredi, je répondrais que dans notre commune certaines familles résistent au changement de rythme, voudraient garder leurs enfants à la maison, et c'est pour moi une façon de motiver tout le monde et de relancer l'intérêt pour l'école.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|