|
|
|
|
|
|
Re: séance hebdomadaire de musique [message n° 971790 est une réponse au message n° 971780] |
jeu. 04 septembre 2014 21:56 |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Tout dépend si c'est de l'écoute ou de la pratique que tu veux faire.
Pour la pratique, moi j'utilise "Le jardin des sons" d'Agnès Matthys. Cet ouvrage se compose de comptines que tu peux facilement mettre en sons avec des instruments simples (claves, guiro, maracas...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: séance hebdomadaire de musique [message n° 971799 est une réponse au message n° 971780] |
jeu. 04 septembre 2014 22:03 |
|
etoile | | | messages : 5941
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
colinoe a écrit le jeu, 04 septembre 2014 21:48 | Oui, je veux bien. Tu l'utilises? (j'ai réservé une salle à l'école sur un créneau horaire précis pour me forcer à faire de la musique, mais je ne suis pas très calée, j'ai besoin d'une base).
|
Je l'ai depuis deux ans, je l'ai utilisé la première année, mais ma classe était horrible et je n'arrivais pas à le mettre en place et à la fin, j'en pouvais plus des gosses et du coup, je n'avais pas envie.
L'année dernière, j'ai tellement couru après le temps tout le temps que je ne l'ai pas exploité. Là je reprends à temps plein, les rythmes pour nous, c'est déjà rodé et mes élèves ont pour le moment l'air assez sympa (à voir à l'usage malgré tout, ne crions pas victoire de suite) alors je compte bien le réutiliser.
Je le ramène ce week-end.
C'est surtout un travail sur l'écoute associé à du mime parfois, des petits jeux...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|