Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » changement d'ordi
changement d'ordi [message n° 972985] mer. 10 septembre 2014 19:32 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mon ordi (portable) commence à se faire vieux... il aura 6 ans en décembre.

Je compte bien le changer prochainement, mais je ne sais quoi prendre, quoi faire.

J'avais pris le portable à l'époque car j'avais un petit appart. Là, niveau place, un PC traditionnel irait très bien.
Mais d'avoir un portable, j'ai pris goût à le prendre à l'école, je le branche direct sur la photocopieuse le matin, je gagne du temps.
Sauf que si je reprends un portable, me faut un assez grand et c'est lourd à porter à l'école.

donc, j'envisage éventuellement un mini portable, juste pr le transport des docs à l'école, avec une bonne synchronisation entre PC fixe et portable.

Je suis repassée prendre qqs infos là où je l'avais acheté. (revendeur indépendant, il monte lui même les PC, il peut me re installer le pack office avec les codes que j'ai sur mon ordi actuel).
il me dit de compter 450¤ pr un fixe + 100¤ d'écran
autour de 500¤ pr un portable assez grand
250¤ à 300¤ pr un mini.

Je sais qu'en supermarché, je peux trouver moins cher, mais j'ai confiance au gars, jamais eu de souci avec le PC qu'il m'a vendu (ni avec celui vendu à mes parents).

en résumé
1) je prends un grand portable, et je galère pr l'école
2) je prends un grand portable + un mini PC
3) je prends un fixe + un mini

(j'ai pensé à l'option tablette pour l'école aussi, vu que c'est surtout pr imprimer les docs + écouter les morceaux qui sont sur mon ordi) mais ça existe les tablettes connectables à des photocopieurs ?

vos avis ? Wink

edith se demande si un portable assez petit, avec l'option écran supplémentaire (+ clavier avecpavé numérique) c'est possible ?)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fenêtres pubs intempestives suite virus
Fil suivant : Outlook
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 19:39:24 2025