Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cerceaux en PS?
cerceaux en PS? [message n° 973284] ven. 12 septembre 2014 18:16 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bon alors je réfléchis beaucoup (merci à toutes celles qui me soutiennent sur le fil "gros coup de blues...) du coup je vais essayer de partager ma classe pour la motricité:
je voudrais savoir s'il est possible de faire manipuler des cerceaux aux TPS et PS et si quelqu'un a une trame de séances?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: cerceaux en PS? [message n° 973289 est une réponse au message n° 973284] ven. 12 septembre 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On l'a un peu fait cette semaine en manipulation libre, puis demander à certains de montrer pour faire pareil... bof bof. Du coup j'ai fait déplacement en rythme (marcher, courir, sauter, s'asseoir dans le cerceau) un peu mieux mais certains continuaient à jouer avec le cerceau, ou marchaient avec...

Lundi parcours !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: cerceaux en PS? [message n° 973299 est une réponse au message n° 973289] ven. 12 septembre 2014 19:05 Message précédentMessage suivant
Je ne sais vraiment pas quoi faire en motricité avec les TPS/ PS du coup, il faut que ce soit vite mis en place (pas d'atsem) et pas compliqué...je me creuse la tête, mais...je sens qu'il vont rester un peu dans le bac à sable, en attendant...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: cerceaux en PS? [message n° 973306 est une réponse au message n° 973284] ven. 12 septembre 2014 19:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Il me semble que je dois avoir un petit doc tout simple... J'y regarde demain.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cerceaux en PS? [message n° 973309 est une réponse au message n° 973306] ven. 12 septembre 2014 19:19 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
j'ai trouvé un doc dans la classe de stef
sinon j'ai le début d'une trame (en construction) en mp

Re: cerceaux en PS? [message n° 973310 est une réponse au message n° 973284] ven. 12 septembre 2014 19:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Trouvé et envoyé ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: cerceaux en PS? [message n° 973431 est une réponse au message n° 973310] sam. 13 septembre 2014 09:13 Message précédent
Merci merci et merci!

Fil précédent : Projet musique "le tour du monde"
Fil suivant : goûter
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 11 janv. 04:35:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software