comptine numérique [message n° 973928] |
dim. 14 septembre 2014 18:49 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Un de mes ce1, en grosses difficultés, ne connaît pas sa comptine numérique au-delà de 30. Et encore il oublie le 21. Après 30, il redit 22, 23, 24...
Alors comment faire pour la lui faire apprendre? Si vous avez des idées, je suis preneuse. Moi, à part la lui faire répéter tous les jours, je ne vois pas. Et je ne suis pas sûre que ce soit très efficace. J'ai eu l'éducatrice spécialisée qui s'occupe de lui au CGI. Elle me dit qu'il n'a aucune mémoire, elle a pris par exemple le r qu'elle essaye de lui apprendre et 2 minutes après il l'a déjà oublié. Elle semble désemparée, ce qui ne m'a pas rassurée du tout ...
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: comptine numérique [message n° 974007 est une réponse au message n° 973928] |
lun. 15 septembre 2014 06:28 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pour les élèves en difficulté, bien souvent, l'acquisition ne se fait que s'ils travaillent sur du concret...
ici, s'il plafonne à 30, c'est parce qu'il utilise les nombres jusque 30 pour le calendrier...
pour mes élèves, je passe à la lecture de l'heure en digital pour les intéresser jusque 60...
serait-il possible qu'il puisse voir l'heure digitale régulièrement dans ta classe ??
personnellement, j'ai ramené un vieux réveil et je leur fais lire l'heure très régulièrement dans la journée (entre chaque activité, ou presque)...
mais j'ai peu d'élèves et une toute petite classe...
je ne sais pas si ça peut t'aider ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|