Re: TPS dans classe multi-niveaux [message n° 974456 est une réponse au message n° 974452] |
mer. 17 septembre 2014 17:16 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5911
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
priscillaruben a écrit le mer, 17 septembre 2014 17:13 | mais je ne suis pas en colère après lui il me peine car il souffre ce môme dans ma classe d'être contraint (pas par moi, mais par les exigences de la collectivité), je pense qu'il ne l'avait jamais été de toute sa vie...
|
Je me doute bien que tu n'es pas en colère, tu es juste démunie et je crois que malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire sauf lui laisser un peu de temps, trouver le truc déclic qui va l'attirer quelque part (des transvasement, jouer avec l'eau ?, de la peinture ?)
Je viens de lire la fin de ton message, les parents n'imaginent absolument pas quel changement ça va être l'école.
Il faudrait que tout se fasse en un clin d'oeil, ils sont pressés de les voir la journée entière à l'école alors qu'il y a trois semaines, le petit n'avait jamais quitté maman. Tu as bien fait de dire non pour l'après midi, à mon avis il a encore besoin de temps, mais tu peux proposer des retours progressifs. Une après midi, puis deux quand ça se passera mieux le matin.
Parce que parfois la régularité ça aide.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|