Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Help! 2 nouveaux eleves ne parlant pas francais!
Re: Help! 2 nouveaux eleves ne parlant pas francais! [message n° 974937 est une réponse au message n° 974919] sam. 20 septembre 2014 14:53 Message précédentMessage précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Même chose chez moi en CP/CE1 ... pourtant j'ai souvent eu des allophones quand j'avais des cycles 3 ...
Mais là, j'avoue qu'un petit loulou venant d'arriver, ayant peu été à l'école si j'ai bien tout compris, dont les parents ne parlent pas un mot (je n'arrive absolument pas à communiquer), ayant un autre alphabet que le notre ... sans compter la gestion du double-niveau ... je n'ai pas encore eu le temps de vraiment travailler avec lui ... je galère sec !
Une prise en charge serait prévue 2 après-midis par semaine (4h) ... mais les parents ne signent pas l'autorisation de prise en charge ... donc ...

Et là, une petite qui revient de "vacances" la bouche en coeur, la maman parlant également très mal le français, surprise de voir tout ce que nous avons déjà fait au CP ... ben oui madame, on travaille depuis 3 semaines ! Et la petite qui ne répond à aucune question à part "sais pas"... ben ça promet !

Bref, tout ça pour dire ... Bon courage !

Sansan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu