Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » contrat de comportement
contrat de comportement [message n° 975071] sam. 20 septembre 2014 22:44 Message précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je compte mettre en place un contrat avec un de mes eleves ayant des problèmes de comportement (et par la suite eventuellement a d'autres eleves de ma classe). J'en ai déjà parle aux parents (ils sont ok). Ce gamin est hyperactif, demande d'avs en maternelle refusee. Chaque jour je vais fixer avec lui 2 ou 3 objectifs. Mais je seche quant a leur formulation et que mettre en priorite? (Il ne tient pas en place, gros problème de concentration, chante, me sollicite sans arret pour me montrer ce qu'il est en train de faire...). Pourtant depuis le debut de l'année de legers progres sont a noter! Mais je le cadre sans arret! C'est quasi militaire (et ca devient epuisant d'autant que j'en ai d'autres a cadrer!). Même pour les deplacements il sort le dernier (reste assis le temps que les autres se rangent), il a un emplacement precis (pas avec les autres,a cote de moi) dans les couloirs ou dans la cour! Car je ne peux faire autrement (il fait l'imbecile, pousse ses camarades, coups de pied etc).
Avez vous déjà mis en place ce type de contrat? Avez vous ressenti les effets benefiques?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Help! 2 nouveaux eleves ne parlant pas francais!
Fil suivant : Gevasco et pps
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 04:28:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software