Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture CP: comment differencier?
Re: lecture CP: comment differencier? [message n° 975609 est une réponse au message n° 975535] mar. 23 septembre 2014 20:20 Message précédentMessage précédent
pepee n'est pas connecté pepee
messages : 117
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Bonjour, j'ai également une classe très hétérogène cette année et je suis déjà obligée de faire un groupe de besoin en maths avec Picbille, ce qui ne m'était jamais arrivé en début d'année !
En lecture, je divise ma classe en deux pour découvrir les mots et les phrases de mon manuel Pilotis. J'explique ma démarche en détails sur mon blog ici :
http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/premieres-lecons-de-lecture-a 112546250

Taoki est aussi un manuel syllabique et je pense que tu peux t'organiser de la même façon. Je constate un mieux dans l'attention des élèves en demi-groupe classe, pour l'instant 4 ou 5 élèves ont encore beaucoup de mal à distinguer les syllabes directes et inverses (sa, as, so, os,...) mais je vais persister avec cette organisation. Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mots invariables
Fil suivant : euro maths CPp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 janv. 02:00:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software