Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coloriage magique
Coloriage magique [message n° 972780] mar. 09 septembre 2014 22:19 Message suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
sur le forum le bandeau défilant dit :

http://forums.cartables.net/forum/images/droits.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re: coloriage magique [message n° 972803 est une réponse au message n° 972780] mar. 09 septembre 2014 23:59 Message précédentMessage suivant
je rerecommence un ou une collegue aurait il des coloriages magiques, je en possède déjà quelques uns mais j'en recherche des nouveaux merci

Re: coloriage magique [message n° 972809 est une réponse au message n° 972780] mer. 10 septembre 2014 06:44 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Google est ton ami !!

http://www.coloriagesmagiques.com/

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: coloriage magique [message n° 973198 est une réponse au message n° 972780] ven. 12 septembre 2014 00:11 Message précédentMessage suivant
alors merci quand même, mais quand je parle de coloriage magique et bien c'est vraiment pas magique pas comme tous ces coloriages que tu trouves sur le net qui n'ont rien de ... magique vu que tu vois dès le départ ce que va représenter ton coloriage. Moi je parle de coloriage avec des formes géométriques dedans du genre triangle, carré ou autres et quand tu les colories et bien magie cela fait apparaitre un animal ou bien d'autres choses.

Re: coloriage magique [message n° 973203 est une réponse au message n° 973198] ven. 12 septembre 2014 06:43 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
En maternelle, c'est difficile d'avoir un coloriage comme tu le cites car les formes doivent être grosses et il ne doit pas être trop long à réaliser car sinon l'enfant se lasse...

Re: coloriage magique [message n° 973221 est une réponse au message n° 972780] ven. 12 septembre 2014 09:00 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Sur le site " tête à modeler ", quelques coloriages cachés à base de formes géométriques
http://www.teteamodeler.com/dossier/jeux/coloriage-geometrie.asp

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: coloriage magique [message n° 973270 est une réponse au message n° 972780] ven. 12 septembre 2014 17:17 Message précédentMessage suivant
fanf6 n'est pas connecté fanf6
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : lorraine
Dans la classe maternelle septembre 2014...

Re: coloriage magique [message n° 973307 est une réponse au message n° 972780] ven. 12 septembre 2014 19:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
je vais peut-être en faire bondir certains, mais tant pis ...

Coloriage magique : pour leur apprendre quoi ?

si c'est pour les "occuper", change d'activité !
si c'est pour leur apprendre quelque chose, va voir du côté de Maternailes, l'investissement n'est pas très lourd et c'est à mon sens plus pédagogique ...

Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: coloriage magique [message n° 973342 est une réponse au message n° 973307] ven. 12 septembre 2014 21:05 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je suis d'accord avec toi Antigone. Pour moi, ce sont des "fous moi lap". Après chacun sa vision des choses.

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: coloriage magique [message n° 974333 est une réponse au message n° 972780] mer. 17 septembre 2014 00:36 Message précédentMessage suivant
olala pédagogie pédagogie de suite les gros mots !!! Ben dans ceux que j'ai tu apprends à discriminer le p et le q le b et le d, ou bien tu peux dénombrer et compter le nombre de points qui correspondent à une couleur ou une autre ... et comme moi je peux pas être partout à la fois (y'a pas écris super maitre mais maitre tout court) et bien oui comme tu dis ça occupe mais pas pour colorier uniquement comme tu le dis !!!

Re: coloriage magique [message n° 974407 est une réponse au message n° 972780] mer. 17 septembre 2014 15:56 Message précédentMessage suivant
Tu as tout à fait raison,Débutant33 ! Les coloriages magiques sont une activité en autonomie très intéressante justement parce que ça implique une recherche et un réinvestissement de notions. C'est loin d'être de l'occupationnel !

Pour revenir sur ce que tu reprochais à certains coloriages, j'ai remarqué qu'en maternelle, la plupart des enfants ne "voient" pas le sujet du coloriage, même si pour nous ça nous paraît trop évident.

après, si tu as déjà un fichier de coloriages magiques, tu peux les scanner et les reprendre avec Photoshop ( par exemple) pour en changer le code en fonction de ce que tu fais en classe.

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: coloriage magique [message n° 974408 est une réponse au message n° 972780] mer. 17 septembre 2014 16:00 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
les coloriages magiques je m'en suis servie au début de ma carrière en maternelle, puis je m'en suis éloignée petit à petit pour ne plus les utiliser aujourd'hui
Par contre je me sers beaucoup de ceux de l'excellent site Maternailes sur les lettres de l'alphabet

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: coloriage magique [message n° 974599 est une réponse au message n° 972780] mer. 17 septembre 2014 22:30 Message précédentMessage suivant
mais c'est déjà fait Sally, j'ai tout scanné (enfin le fichier que j'avais) et ils sont tous vierges prêts à être utilisés avec Publisher selon le thème et les notions du moment, c'est juste que comme mes collègues m'en empruntent de temps en temps, j'ai pas très envie que les enfants découvrent le même dessin que l'an passé... Je recherche donc un nouveau fichier. Mais effectivement cela a été un peu fastidieux tout scanner et nettoyer après pour rendre le modèle vierge mais une fois que c'est fait ... et ben c'est fait !!!

Re: Coloriage magique [message n° 975500 est une réponse au message n° 972780] lun. 22 septembre 2014 23:18 Message précédentMessage suivant
je suis allé voir les coloriages de maternailes excellents exactement ce que je recherche mais ...... payant et oui il n'y a pas de petits profits ...la pédagogie c'est aussi un business !!! Et malheureusement je n'ai pas les moyens ...

Re: Coloriage magique [message n° 975519 est une réponse au message n° 975500] mar. 23 septembre 2014 11:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
debutant33 a écrit le lun, 22 septembre 2014 23:18

je suis allé voir les coloriages de maternailes excellents exactement ce que je recherche mais ...... payant et oui il n'y a pas de petits profits ...la pédagogie c'est aussi un business !!! Et malheureusement je n'ai pas les moyens ...

Je me permets de réagir car je trouve ton message plutôt ... déplaisant, pour ne pas dire plus.
T'es-tu posé une seule fois la question de savoir ce que ça coute à Maternailes en temps, en financement (hébergement du site), et j'en oublie... ?
La grande majorité de ce qu'elle propose elle le fait à titre gracieux !
Les instits qu'ils débutent ou pas, qui voudraient le beurre, l'argent du beurre plus le sourire de la crémière commencent à me ... pardonnez moi l'expression, me gonfler un peu !
Si tu n'as pas les moyens, tu peux aussi te créer tes propres documents, visiblement, tu as un ordinateur à disposition, ne te prive pas. Et pourquoi pas mettre en ligne tes créations...

Aucune collusion avec Maternaile, que je ne connais que par le net et dont je respecte et apprécie le travail (même si sur certains points, je peux diverger un peu Wink ) Je pense juste ne pas être trop mal placé pour savoir ce que représente en temps et dépenses annexes la gestion d'un site tel que le sien !

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Coloriage magique [message n° 975530 est une réponse au message n° 972780] mar. 23 septembre 2014 16:34 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Effectivement, je trouve ça bien normal que certains blogueurs ne diffusent pas tout gratuitement...vu le peu de remerciements qu'ils obtiennent.

Re: Coloriage magique [message n° 975546 est une réponse au message n° 975530] mar. 23 septembre 2014 18:00 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
merci jacky de dire tout haut ce que je n'ai pas écrit hier soir ! (j'étais énervée sur un autre point, et j'avais peur que mes propos dépassent ma pensée !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Coloriage magique [message n° 975549 est une réponse au message n° 972780] mar. 23 septembre 2014 18:06 Message précédentMessage suivant
oui merci d'avoir répondu à ma place...je ne sais pas être diplomate Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Coloriage magique [message n° 975577 est une réponse au message n° 975549] mar. 23 septembre 2014 19:34 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Comment peut on dire ça après avoir vu le site de Maternailes? ??

Re: Coloriage magique [message n° 975639 est une réponse au message n° 975577] mar. 23 septembre 2014 20:56 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je suis bien d'accord avec Jackyt! Je me permets d'ailleurs de remercier énormément toutes ces personnes qui proposent toutes ces ressources (gratuitement ou non) en donnant beaucoup de leur temps et qui me permettent de réfléchir et d'améliorer ma pratique en classe!

Re: Coloriage magique [message n° 975643 est une réponse au message n° 972780] mar. 23 septembre 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bien d'accord.
J'ai acheté des trucs sur "le tour de ma classe". Pas d'intérêts perso sur le site mais vraiment si on a a l'utilité et que c'est bien faut acheter !

Par contre je suis super choquée par des collègues qui photocopient des bouquins entiers (vers la phono et vers les maths en particulier).

Re: Coloriage magique [message n° 975687 est une réponse au message n° 972780] mar. 23 septembre 2014 21:55 Message précédentMessage suivant
alors oui effectivement j'ai un ordinateur à ma disposition et oui je peux les créer !!! C'est aussi ce que j'ai déjà fait à partir d'un autre fichier comme je l'explique je recherche juste de nouveaux modèles à nettoyer et utiliser à ma guise. Alors oui merci à ceux qui partagent en ligne toutes leurs expériences et au temps qu'ils y passent mais dans la vie de tous les jours je partage aussi avec mes collègues ces documents retravaillés et pourtant j'y ai passé du temps aussi !!! Je suis le premier à partager ici en ligne ces documents. Un parent proche de ma famille a édité avec une petite maison d'édition un livre pédagogique destiné aux enseignants et je vois beaucoup de monde photocopier son fichier et son livre et la personne n'a pas fait fortune avec ... mais bon que veux tu, quand on enregistrait nos idoles sur cassette on ne reversait pas de droits d'auteurs non plus et cela choquait ? Je ne pense pas ! Alors je remercie toutes ces personnes qui ont le temps de mettre à disposition, je comprends tout à fait les dépenses que tu cites engendrés par l’hébergement et le reste. Je fais des achats avec ma coop de logiciel (1000 mots et autres) élaborés par des enseignants et je dépense suffisamment d'argent perso dans les albums, livres pédagogiques et autres.On est tous conscient Jacky du temps que vous passez sur vos ordinateurs pour mettre à disposition vos ressources; j'étais le premier à utiliser tes créations, tes jeux et tout ce que tu proposes sur ton site, on sait l'investissement que cela représente, on en pas tous les compétences et surtout le temps, alors on ne vous remerciera jamais assez ...C'est juste que là je n'ai pas le budget mais c'est pas grave on fera sans !!!

Re: Coloriage magique [message n° 975701 est une réponse au message n° 972780] mar. 23 septembre 2014 22:54 Message précédentMessage suivant
tu peux peut-être faire acheter un fichier par l'école ?

crois en toi,

Re: Coloriage magique [message n° 975716 est une réponse au message n° 975500] mer. 24 septembre 2014 09:10 Message précédentMessage suivant
christine n'est pas connecté christine
Situation géographique : 77
Métier : Instit
Bonjour,

je suis allé voir les coloriages de maternailes excellents exactement ce que je recherche mais ...... payant et oui il n'y a pas de petits profits ...la pédagogie c'est aussi un business !!!

Ce texte associé à mon travail est juste une insulte.
Lorsque je l'ai lu mardi matin, il m'a un peu sonnée.
Le midi, Moustache m'a fait chaud au coeur. Wink
Puis le soir, vos messages ont fini de me réchauffer : MERCI !

@micalement
Christine
http://maternailes.net

Re: Coloriage magique [message n° 975729 est une réponse au message n° 972780] mer. 24 septembre 2014 12:56 Message précédentMessage suivant
Je me sens un peu responsable c'est moi qui ai conseillé ton fichier mais je ne pensais pas créer d'histoires
C'est juste que je voulais partager mon expérience avec l'utilisation de ton excellent travail mais j'ai pas précisé que j'avais bien sûr acheté le fichier en question, ce qui est normal Embarassed
Toutes mes excuses et un grand merci à Christine pour son aide précieuse dans mon travail

Re: Coloriage magique [message n° 975778 est une réponse au message n° 972780] mer. 24 septembre 2014 14:33 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Ah oui, un ENORME merci à Christine qui a révolutionné ma pratique en classe, qui me permet (je ne fais pas du copié collé, mais Maternailes m'a aidée à concrétiser ce que voulais pour mes élèves)d'être heureuse avec mes loustics de ZEP.
Son travail est remarquable, et le temps passé l'est tout autant.
La remarque de debutant33 est fort déplacée...un jour, Christine m'a très gentiment offert son fichier "découpage" alors que je voulais l'acheter...
Je préfère largement me plaindre du prix de certains manuels, qui, même s'ils sont bien pensés, ne valent pas leur prix, et là oui, il est question de profit.
Chez Christine, je ne vois qu'une personne passionnée par son métier, et qui a juste envie de partager. Et l'idée de gagner un peu d'argent par ce biais n'est en rien choquant. On ne vit pas au pays de Bisounours (dont j'étais fan petite!)

Re: Coloriage magique [message n° 975783 est une réponse au message n° 972780] mer. 24 septembre 2014 14:41 Message précédentMessage suivant
moi aussi Charlie j'ai conseillé le fichier de Christine ...

D'ailleurs, maintenant tiens, je ne le conseille plus, je le recommande !

Compte tenu de la part qui doit revenir à la maison d'édition, je ne suis pas sure qu'elle puisse partir dans les iles avec le bénéfice. Et si c'était le cas, et bien ce serait tant mieux car plus que mérité.
Je rappelle que tout ce qui est sur le site de matern'ailes (les idées, les journées décrites, les vidéos, les brevets, et tant d'autres ressources, sont totalement gratuits ! Et en plus, ça marche, les enfants en redemandent, comprennent ce qu'ils font(Et moi je m'y retrouve).

Je n'ai rien dit suite aux premières interventions (pour éviter de dire des "gros mots" et ensuite être mal citée), mais là, je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense.

A bon entendeur, ...

crois en toi,

Re: Coloriage magique [message n° 975809 est une réponse au message n° 975716] mer. 24 septembre 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
christine a écrit le mer, 24 septembre 2014 09:10

Bonjour,

je suis allé voir les coloriages de maternailes excellents exactement ce que je recherche mais ...... payant et oui il n'y a pas de petits profits ...la pédagogie c'est aussi un business !!!

@micalement
Christine

Je l'ai acheté pour mes cp il y a quelques années et c'est un excellent investissement !

Re: Coloriage magique [message n° 975810 est une réponse au message n° 975809] mer. 24 septembre 2014 15:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
zescapade a écrit le mer, 24 septembre 2014 15:52

christine a écrit le mer, 24 septembre 2014 09:10

Bonjour,

@micalement
Christine

Je l'ai acheté pour mes cp il y a quelques années et c'est un excellent investissement !

Pareil... et je pense même que c'est grâce à toi !!

Re: Coloriage magique [message n° 975817 est une réponse au message n° 975810] mer. 24 septembre 2014 16:11 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Je l ai acheté aussi il y a 2 ans, justement pour faire un geste d remerciement !

Re: Coloriage magique [message n° 975918 est une réponse au message n° 975729] mer. 24 septembre 2014 20:10 Message précédent
charliemdm a écrit le mer, 24 septembre 2014 12:56

Je me sens un peu responsable c'est moi qui ai conseillé ton fichier mais je ne pensais pas créer d'histoires
C'est juste que je voulais partager mon expérience avec l'utilisation de ton excellent travail mais j'ai pas précisé que j'avais bien sûr acheté le fichier en question, ce qui est normal Embarassed
Toutes mes excuses et un grand merci à Christine pour son aide précieuse dans mon travail

Ne t'en veux surtout pas, Charliemdm !! Bien qu'adepte du site de Christine,j'avais totalement zappé ce fichier. Quand tu en as parlé,je suis allée voir...et du coup je l'ai commandé^^ Donc c'est grâce à toi !!

Sally

Fil précédent : idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs
Fil suivant : Etiquette porte manteaux
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 18:41:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software