Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Elections des représentants des parents d'élèves
Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974122] lun. 15 septembre 2014 21:21 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Bonsoir,
Les élections sont début octobre, mais j'ai des questions :

-Une maman veut se présenter, seule. Le peut-elle ou doit-elle constituer une liste d'au moins deux personnes?

-Au moment du dépouillement, tous les parents qui se présentent doivent ils être là pour signer les papiers?
Imaginons qu'une maman se présente sur une liste mais a un empêchement le jour des élections et ne peut pas être là, comment cela se passe-t-il? Peut -elle quand même se présenter aux élections?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974136 est une réponse au message n° 974122] lun. 15 septembre 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Il faut au moins 2 noms sur une liste (même s'il n'y a qu'une classe )

Aucun rapport entre dépouillement et signature des candidats, il y a même des candidats qui ne votent pas ! Ce sont les assesseurs qui signent le pv.
Les candidats signent quand ils s'inscrivent sur les listes.



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974181 est une réponse au message n° 974122] mar. 16 septembre 2014 07:12 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
L'inspecteur nous a dit hier que les listes ne sont pas obligatoires, les candidats peuvent se présenter individuellement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974189 est une réponse au message n° 974181] mar. 16 septembre 2014 07:40 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3537
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ce n'est pas ce qui est écrit dans les textes


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974190 est une réponse au message n° 974189] mar. 16 septembre 2014 07:43 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
sand82 a écrit le mar, 16 septembre 2014 07:40

Ce n'est pas ce qui est écrit dans les textes

Il n'a pas dû les lire. Laughing En même temps, il avait l'air un peu space celui là. (ce n'est pas celui de ma circo)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974232 est une réponse au message n° 974122] mar. 16 septembre 2014 18:43 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon il faut bien 2 noms l'inspecteur suivant nous l'a dit.
Sinon, vous dites quoi dans votre réunion d'information sur les élections? Je viens d'apprendre que je dois en faire une.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974308 est une réponse au message n° 974122] mar. 16 septembre 2014 21:51 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Je fais la réunion de rentrée jeudi prochain et j'en parlerai à ce moment -là...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 974427 est une réponse au message n° 974308] mer. 17 septembre 2014 16:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4737
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mai78 a écrit le mar, 16 septembre 2014 21:51

Je fais la réunion de rentrée jeudi prochain et j'en parlerai à ce moment -là...


pareil, succinctement...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975586 est une réponse au message n° 974427] mar. 23 septembre 2014 19:55 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Question!! J'ai 2 classes, et 5 parents intéressés!! Je fais comment?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975587 est une réponse au message n° 974122] mar. 23 septembre 2014 19:57 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2216
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
tu plouffes Laughing Laughing Laughing désolée je sors


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975589 est une réponse au message n° 975586] mar. 23 septembre 2014 19:59 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
amalex a écrit le mar, 23 septembre 2014 19:55

Question!! J'ai 2 classes, et 5 parents intéressés!! Je fais comment?

Tu m'en donnes un, je n'ai qu'une volontaire !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975590 est une réponse au message n° 974122] mar. 23 septembre 2014 20:00 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Sinon c'est à eux de s'arranger pour faire leur liste de 4 noms.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975594 est une réponse au message n° 975590] mar. 23 septembre 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui mais j'ai une collègue très pointilleuse, et elle dit que tous les parents ont le droit. Dois-je les appeler, afin de leur demander de constituer 2 listes? Sad

Que disent les textes?
C'est très embêtant...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975595 est une réponse au message n° 974122] mar. 23 septembre 2014 20:07 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu leur demandes de faire deux listes, ils s'arrangent entre eux.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975596 est une réponse au message n° 975595] mar. 23 septembre 2014 20:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mais alors s'il y a 2 listes, je n'aurai plus 4 parents sur chaque liste? Il faut les appeler? pfff


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975598 est une réponse au message n° 974122] mar. 23 septembre 2014 20:09 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Tu n'es pas obligée d'avoir des listes de 4 noms.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975657 est une réponse au message n° 975598] mar. 23 septembre 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Les listes doivent avoir au minimum 2 noms et au maximum 2 x le nombre de classes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975677 est une réponse au message n° 975657] mar. 23 septembre 2014 21:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6660
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ils doivent te transmettre une liste... ça c'est la règle
(ici, il se signalent, et l'année où j'ai eu 5 parents, ben se sont débrouillés)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975699 est une réponse au message n° 975677] mar. 23 septembre 2014 22:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mais comment? Tu les as mis en lien?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975702 est une réponse au message n° 974122] mar. 23 septembre 2014 22:57 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3257
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Oui, tu fais un mot commun et identique aux 5, avec les 5 coordonnés.
" madame, monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous montrer pour le fonctionnement de l'école de vos enfants. Notre école propose 4 postes ( 2 titulaires, 2 suppléants) en conseil d'école. Merci de voir entre vous afin de me proposer une ( ou plusieurs ) liste avant le ...,
Bien cordialement...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975763 est une réponse au message n° 975702] mer. 24 septembre 2014 14:07 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
mikado a écrit le mar, 23 septembre 2014 22:57

Oui, tu fais un mot commun et identique aux 5, avec les 5 coordonnés.
" madame, monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous montrer pour le fonctionnement de l'école de vos enfants. Notre école propose 4 postes ( 2 titulaires, 2 suppléants) en conseil d'école. Merci de voir entre vous afin de me proposer une ( ou plusieurs ) liste avant le ...,
Bien cordialement...


Merci merci!! Excellente idée!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975970 est une réponse au message n° 975763] mer. 24 septembre 2014 21:25 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3868
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Autre question:

Avez-vous les références des étiquettes pour l'extraction base élève des étiquettes?
Merci.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975983 est une réponse au message n° 975970] mer. 24 septembre 2014 21:47 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Tu n'as pas besoin d'extraction car maintenant dans les listes il y a les étiquettes pour les élections :tu peux choisir deux tailles différentes.

J'en sais des choses !!! Razz Cool Cool

Une collègue me l'a appris hier ! Embarassed Laughing Laughing Laughing


Édith précise que par contre les parents sortent plusieurs fois (en fonction du nombre d'enfants scolarisés dans l'école et que cela fait des étiquettes gâchées) mais heureusement les parents ne sortent pas plusieurs fois sur la liste électorale.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975988 est une réponse au message n° 975983] mer. 24 septembre 2014 21:52 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3868
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oui ça j'ai vu mais je n'ai pas d'étiquettes qui correspondent, je vais passer chez officeburo mais je voulais savoir si quelqu'un avait les références.

Tu peux même choisir 3 tailles!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 975997 est une réponse au message n° 974122] mer. 24 septembre 2014 22:01 Message précédentMessage suivant
misscho7
messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il te faut des planches de 2 X 8, en 21 / 29.7. Tu pourras les passer dans l'imprimante ou la photocopieuse.

En 3 X 8, les étiquettes sont très petites.

Par contre, attention aux marges...

Ma solution a été des grandes étiquettes format 21 x 29.7 découpées ensuite au massicot. Le reste ça collait pas trop avec ce que j'avais en stock. Et comme au dos des grandes étiquettes, y'avait 2 séparations pour décoller facilement, hop, pas de souci pour attraper les 200 étiquettes et les coller sur les enveloppes.

edith dit que sinon, tu fais une capture d'écran de ce qu'ils te proposent sur BE et que chez office bureau, ils sauront bien trouver ce qu'il te faut s'ils ont les cotes des marges de partout. Enfin, j'espère !



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976001 est une réponse au message n° 975997] mer. 24 septembre 2014 22:06 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Moi j'ai des 3 x 8 en stock alors il faudra que cela aille sinon je ferai comme les années passées avec un truc sous open office qui faisait l'affaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976027 est une réponse au message n° 975997] jeu. 25 septembre 2014 06:21 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3868
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tu veux savoir ce qu elle a fait la directrice hier matin? Elle a imprimé tres vite les captures d écran avant de partir en formation. En voulant aller chez bureau elle s'est apercu que les marges étaient illisibles pffffffff Embarassed


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976031 est une réponse au message n° 974122] jeu. 25 septembre 2014 07:01 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Sur mes etiquettes 3x8 ça ne fonctionne pas, les étiquettes sont bien au début mais en bas de la page tout est décalé. J'ai donc acheté des pages 21x29, 7 autocollantes. Je teste aujourd'hui.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976032 est une réponse au message n° 975970] jeu. 25 septembre 2014 07:05 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
valy a écrit le mer, 24 septembre 2014 21:25

Autre question:

Avez-vous les références des étiquettes pour l'extraction base élève des étiquettes?
Merci.


C'est quoi, ces étiquettes ????? Pour quoi faire ?



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976034 est une réponse au message n° 974122] jeu. 25 septembre 2014 07:09 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1388
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
C'est pour coller sur les enveloppes pour les élections de parents d'élèves. Tu as le nom, prénom, adresse, nom de l'école etc...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976057 est une réponse au message n° 976034] jeu. 25 septembre 2014 12:34 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Ahhhh ! OK !
En fait,j'imprime les enveloppes, ça va plus vite et ça revient moins cher ^^ Les parents complètent les lignes nom, prénom, adresse, et signent



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976098 est une réponse au message n° 974122] jeu. 25 septembre 2014 18:41 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi je ne remplis ....rien !
C'est même rare que je fournisse les enveloppes pour le vote par correspondance !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976585 est une réponse au message n° 974122] dim. 28 septembre 2014 18:53 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
messages : 269
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Je découvre un peu tt cela dans l'urgence...
Bref pleins pleins de questions!!!

1. Est-il nécessaire que des parents soient là pour préparer les enveloppes? Car je pensais donner ce travail à 'EVS de l'école...

2. Et d'ailleurs dans les enveloppes que l'on donne, il faut mettre quoi exactement dedans?
- une enveloppe au nom du père
- une enveloppe au nom de la mère
- la liste de parents qui se présentent
- une enveloppe vierge
- le document sur le médiateur
- le document sur les consignes de vote
Si jamais j'oublie qqc Confused

3. Que faut-il afficher pour informer les parents?

4. Faut-il renvoyer à l'IEN la liste des personnes qui se présentent? Ou alors on envoie seulement les résultats?

Merci pour vos réponses! Je suis un peu en panique... Shocked



maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976589 est une réponse au message n° 976585] dim. 28 septembre 2014 19:05 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
maya39 a écrit le dim, 28 septembre 2014 18:53

Je découvre un peu tt cela dans l'urgence...
Bref pleins pleins de questions!!!

1. Est-il nécessaire que des parents soient là pour préparer les enveloppes? Car je pensais donner ce travail à 'EVS de l'école...

2. Et d'ailleurs dans les enveloppes que l'on donne, il faut mettre quoi exactement dedans?
- une enveloppe au nom du père
- une enveloppe au nom de la mère
- la liste de parents qui se présentent
- une enveloppe vierge
- le document sur le médiateur
- le document sur les consignes de vote
Si jamais j'oublie qqc Confused

3. Que faut-il afficher pour informer les parents?

4. Faut-il renvoyer à l'IEN la liste des personnes qui se présentent? Ou alors on envoie seulement les résultats?

Merci pour vos réponses! Je suis un peu en panique... Shocked



2 enveloppes vierge et 2 listes car une pour le père et une pour la mère

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976594 est une réponse au message n° 976589] dim. 28 septembre 2014 19:21 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Qui est présent pour:

-prendre en compte les votes et surveiller l'urne? Non parce que le vendredi, je suis en classe moi!!

-de 13h à 17h c'est bon? Je convie qui pour dépouiller les résultats?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976624 est une réponse au message n° 976594] dim. 28 septembre 2014 20:41 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Chez nous, ce sont les parents qui préparent les enveloppes. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de particulier affiché.
On se relaie après 16h30 pour tenir le bureau et on décompte sur nos 108 heures.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976735 est une réponse au message n° 976624] lun. 29 septembre 2014 17:43 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et vous donnez quand le matériel aux enfants?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976743 est une réponse au message n° 974122] lun. 29 septembre 2014 18:15 Message précédentMessage suivant
cm27 est en ligne cm27
messages : 2077
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Selon les textes, il faut donner une semaine avant soit le 3/10


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976747 est une réponse au message n° 976735] lun. 29 septembre 2014 18:22 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1209
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
amalex a écrit le lun, 29 septembre 2014 17:43

Et vous donnez quand le matériel aux enfants?

Bonjour
Tu dois avoir les réponses à tes questions dans les liens de ce dossier de la DSDEN77 : (ça te rappelle quelque chose ? Razz)
http://www.dsden77.ac-creteil.fr/?REF=ELT-140911220140-180



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Elections des représentants des parents d'élèves [message n° 976750 est une réponse au message n° 976747] lun. 29 septembre 2014 18:27 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3378
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
jackym. a écrit le lun, 29 septembre 2014 18:22

amalex a écrit le lun, 29 septembre 2014 17:43

Et vous donnez quand le matériel aux enfants?

Bonjour
Tu dois avoir les réponses à tes questions dans les liens de ce dossier de la DSDEN77 : (ça te rappelle quelque chose ? Razz)
http://www.dsden77.ac-creteil.fr/?REF=ELT-140911220140-180


Merci!Smile

Ben je ne les donnerai que lundi soir. Je me suis trompée, aujourd'hui j'ai demandé à mon EVS de préparer 50 enveloppes.

En fait, comme il y a 50 élèves, c'est 100 enveloppes qu'il fallait. Donc je lui demanderai lundi prochain de faire les manquantes, et on donnera tout lundi soir.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Projet d'école
Fil suivant : Diffusion d'adresse des parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 27 sept. 23:23:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software