Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise Taoki?
Re: Qui utilise Taoki? [message n° 976995 est une réponse au message n° 953599] mer. 01 octobre 2014 07:23 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Alors pour ma part, j'aime bien. C'est beaucoup moins cumulatif que Dagobert que j'utilisais l'année dernière.

Cependant, vu les nouveaux rythmes, le dispositif m+ que j'apprécie beaucoup en problèmes et production d'écrits, le sport, la piscine qui me mange tout un après-midi, le décloisonnement qui permet de faire de la ddm, de l'éducation civique et des arts visuels, mes ateliers du mercredi matin auxquels je tiens car je mets en place des petits jeux de lecture, de lecture d'image, de maths, d'écriture , je dis STOP!

Deux sons par semaine comme le préconise la méthode, c'est trop, mon emploi du temps en lecture se décale d'une semaine à l'autre. Heureusement que j'ai travaillé les alphas avant la méthode et que la plupart des élèves accroche mais là, ce n'est plus possible. J'ai des séances de ddm qui sautent car il faut en priorité terminer le son. J'ai l'impression de ne faire que des maths et de la lecture. Alors ce sera un son par semaine et puis c'est tout. Confused

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu