écriture minuscule cursive [message n° 977176] |
mer. 01 octobre 2014 23:21 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
debutant33 | |
| messages : 74
Inscrit(e) : septembre 2005 | |
|
Un petit sondage et question en même temps : de quelle manière apprenez vous à écrire le e en minuscule cursive ? Moi, la manière dont j'ai appris et donc que je transmets c'est une boucle mais en petit. Une collègue me dit :"ah mais non tu ne sais pas bien l'écrire !! c 'est le e tel qu'il s’écrit sur l'ordinateur avec les polices cursives ". Donc le doute s'installe, y'a t'il une norme et une manière plus correcte que d'autres pour écrire ce "e", moi perso la petite boucle je trouve cela plus logique cela ne casse pas le rythme mon geste reste plus fluide...Et je viens d'acheter les lettres Montessori en relief (Marie-Hélène Place) et ben la Madame elle fait comme moi !!! (par contre elle parle de syllabe orale et dans livre et bien elle compte 2 syllabes étrange non si c'est de l'oral ?).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: écriture minuscule cursive [message n° 977227 est une réponse au message n° 977176] |
jeu. 02 octobre 2014 17:28 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Alors pareil que toi. Ma collègue de cp fait la cassure et du coup je lui ai dit que je refusais de la faire et pourquoi.
Je trouve vraiment que ça n'a aucun sens, personne ne fait un e comme ça à part des maîtresses de cp!
Déjà qu'on est un des rares pays à se prendre autant le chou pour la cursive! Alors ajouter cette cassure, bof.
Je lui ai parlé du livre de Dumont elle veut le lire. Elle est ouverte au changement c'est plutôt cool du coup.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: écriture minuscule cursive [message n° 977314 est une réponse au message n° 977302] |
ven. 03 octobre 2014 08:18 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
babaub a écrit le ven, 03 octobre 2014 06:01 | Je profite de revoir enviedespoir pour demander s'il y a de nouvelles thérapeutes formées ? Je n'ai pas trouvé de noms sur le site.
Par chez moi;il n'y a personne
|
Oui, il y a de nouvelles rééducatrices. Dis-moi en MP où tu es, je te donnerai l'adresse de la plus proche.
Je n'ai pas eu le temps de terminer la remise en route du site (qui avait un virus dans le thème). Voici donc l'adresse du "brouillon" en attendant. http://gd.darmandesign.fr/
Comme c'est un "brouillon", il est donc encore un peu bancal.
Une thèse (qui conforte et précise la structure et le fonctionnement du système d'écriture ) , un nouveau livre (qui tâche de répondre aux questions que se posent les enseignants du cycle 3 sur l'écriture et de leur fournir quantités d'exercices tout prêts pour la classe pour le soutien http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=972560& #msg_972560; une vingtaine de formations à l’enseignement de l'écriture cette année dans divers coins de France, au Maghreb et outre-mer, deux nouvelles promotions de rééducateurs/trices en écriture (dont les noms seront sur le site dès que je le peux), la préparation du colloque annuel des rééducateurs/trices méthode Dumont, la rédaction de mes recommandations pour les nouveaux programmes...
Bref, tout cela fait qu'il faudra patienter encore un peu pour avoir sur le site l'ensemble des comptines et leur utilisation.
Danièle Dumont, Docteur en sciences du langage
Formatrice en rééducation de l'écriture et en enseignement de l'écriture
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
|
|
|