Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ?
Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 978062] mar. 07 octobre 2014 20:21 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Comment procéderiez-vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ?
http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2011/03/02/20491322.html
Pour le fond, comment faire pour que les encres ne se mélangent pas svp ?

Dans quelle proportion diluer l'encre colorine pour qu'elle soit à la fois jolie, et qu'on ne la gaspille pas svp ?

Merci de votre réponse

Rapporter un message au modérateur

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 978073 est une réponse au message n° 978062] mar. 07 octobre 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
C'est indiqué :
"Tout d'abord, les élèves ont pris divers objets ronds (saladier, verres, pots de yaourt...) dont ils ont fait le contour au crayon à papier.
Remplissage des ronds à la gouache.
Remplissage des autres espaces à l'encre.
Travail du tracé du rond en dernier en faisant le contour à l'encre de Chine noire ou or."

La peinture et l'encre (en ayant pris soin de laisser sécher entre les deux) ne vont pas se mélanger...
Pour changer de couleur d'encre dans la grande zone, il suffit que l'élève ne continue pas à encrer en suivant, il faut qu'il reprenne à un autre endroit et rejoigne là où il s'est arrêté (ce qui aura laisser le temps de sécher).
Je ne dilue que très rarement l'encre, pour avoir cet effet coloré et peps (+ tu mets de l'eau, + c'est clair/fade...).

Peut-être que d'autres seront de meilleur conseil...
Le rendu est superbe et il me tarde de voir ce que tu vas faire avec tes élèves !!!!

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 978080 est une réponse au message n° 978073] mar. 07 octobre 2014 20:54 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
C'est super, je vais essayer aussi sûrement !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 978098 est une réponse au message n° 978080] mar. 07 octobre 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup perruche pour ton avis, mais, il en faut de l'encre alors !
Ils utilisent les pinceaux brosses je suppose ?

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 978116 est une réponse au message n° 978062] mar. 07 octobre 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
ou peut-être des pinceaux mousses
c'est pas mal pour l'encre, je trouve
C'est très chouette en tout cas

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 979738 est une réponse au message n° 978116] jeu. 16 octobre 2014 15:17 Message précédentMessage suivant
J'ai essayé les ronds de mes élèves ne sont pas aussi ronds ! et vous ?

Re: Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ? [message n° 981812 est une réponse au message n° 978062] lun. 27 octobre 2014 23:57 Message précédent
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
moi j'ai essayé, c'est assez sympa. J'ai modifié la dernière étape, nous avons repassé les contours des ronds au marqueurs et au feutre argenté. Le résultat est correct même si ils ont eut un peu de difficultés pour cette dernière étape. Si j'arrive à insérer des images (je ne sais pas comment on fait), je vous montre cela dès que possible.

Fil précédent : prénom en script
Fil suivant : Crayon aquarellable
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 avril 15:11:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software