|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Organisation TAP APC / noeud à déméler ... help [message n° 978365 est une réponse au message n° 978364] |
mer. 08 octobre 2014 21:30 |
|
etoile | | | messages : 5901
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les TAP du lundi avant la classe ? Pourquoi pas tout le soir ?
Si il y a une garderie mise en place en même temps que les tap, est-ce que ce sera les mêmes personnels ou des personnes différentes ?
Sinon, il est peut-être envisageable de proposer une garderie et au sein de celle-ci : les animateurs TAP prennent des groupes, en faisant tourner les ateliers sur les trois jours.
Je ne sais pas si c'est très clair.
Quant aux apc, vous allez avoir du mal à les répartir autrement, en tout cas pas entre midi et 13h30. Mais en le proposant le vendredi, vous vous désolidarisez du reste et vous, ça vous rend la tâche plus faisable, je pense.
On ne peut pas faire apc à 14 ou 18. Et je suis surprise que ton IEN l'ait validé.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Organisation TAP APC / noeud à déméler ... help [message n° 978384 est une réponse au message n° 978355] |
mer. 08 octobre 2014 21:57 |
|
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
brunoe a écrit le mer, 08 octobre 2014 21:13 | A quelle heure faites vous vos TAP ?
Dans notre équipe, on aimerait vraiment éviter les TAP entre midi et deux. Le lundi (puisque c'est le cas) on trouve très dur de reprendre la classe après. Vous en pensez quoi ???
Et puis on a quand même ce souci de garder de bons liens avec la mairie. Jusqu'à maintenant, ils ont toujours fait leur possible pour l'école.
La situation est tendue et ce serait vraiment dommage qu'on en arrive à une scission à cause d'une réforme pour laquelle ils semblent faire beaucoup d'efforts eux aussi.
|
Les TAP ici c'est le soir après la classe tous les soirs de 16h à 17h, la mairie a embauché des animateurs en plus, ça a été galère toute l'année dernière, mais on a une mairie qui fait preuve de beaucoup de bonne volonté
Les APC on les a placés entre 12h et 14h.
Côté maternelle ce sont les ATSEM qui gèrent les TAP (4 atsem) + une cinquième qui n'est plus atsem dans la classe mais qui intervient en supplément et des animateurs ponctuels qui déchargent les groupes (le lundi une sophrologue, le mardi un intervenant musique).
Côté élémentaire, je ne sais pas, mais je vois beaucoup de nouvelles têtes parmi les animateurs.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Organisation TAP APC / noeud à déméler ... help [message n° 978729 est une réponse au message n° 978727] |
sam. 11 octobre 2014 08:54 |
|
|
C'est quand même en contradiction avec le "projet" de départ.
C'est sensé être pour apporter un plus aux enfants pas pour les contraindre à une heure supplémentaire après la classe chaque semaine. J'imagine les maternelles...
Pour l'instant, on n'a pas de retour comme quoi, elle aurait refusé chez nous, du coup, on a tous commencé, j'attends qu'elle me dise d'arrêter et je lui montre les programmes à venir de la maternelle.
Quant à la question de Brunoe, est-ce que ça ne serait pas plus simple que votre mairie n'organise les tap que sur les deux soirs (2 fois 1h30) mais le tout en même temps que le périsco parce que si j'ai bien compris, il ne s'agit pas des mêmes animateurs.
Vous, vous sortez du système et vous placez les APC tous le même jour : le lundi à la place des TAP par exemple.
Si TAP et périsco coexistent, ça permet de décharger les deux types de groupes : il faut faire un planning des groupes TAP / Périsco et les alterner. ça partage les 260 en 2 (130 en périsco - 130 en TAP) les 130 en TAP du mardi ne sont pas les 130 en TAP du jeudi. et ça divise les 130 en 11 ou 14 animateurs pour les TAP.
Je ne sais pas si c'est très clair, ni si c'est réalisable, mais est-ce que c'est possible à envisager ?
Etoile
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|