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CE1 en grande difficulté [message n° 978716] sam. 11 octobre 2014 07:46 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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J'ai une petite en ce1 qui ne sait pas lire. Elle ne sait pas non plus reconnaître les nombres au dessus de 29.

Niveau autonomie, ben il n'y en a pas.

Je ne sais pas quoi faire. Elle ne suit rien. Elle est de bonne volonté, elle est mimi.

Ma collègue m'a dit qu'elle était en cp-ce1 pour qu'elle suive avec les CP.

Mais et le programme de CE1? Et puis je ne savais pas, donc elle est avec les ce1. Et les parents?

Comment faire? Je dois rencontrer les parents.

Comment leur dire que leur fille ne suit pas, n'y arrive pas? Dois-je lui fournir un fichier de lecture, pour qu'elle apprenne d'abord à lire, quitte à refaire un ce1 après?
La mettre avec les cp avec l'accord des parents?

Je suis complètement perdue... Je ne sais pas quoi faire. Elle ne peut pas faire du ce1 dans l'état actuel des choses...



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978719 est une réponse au message n° 978716] sam. 11 octobre 2014 08:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
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Lors de la rencontre avec les parents tu peux leur proposer un travail avec le Rased (si tu en as un … ), suggérer une aide en orthophonie voire un PPRE qui prendra en compte le fait qu'elle ne sait pas lire, et que donc elle suit la lecture avec les CP (et impliquera Rased + orthophoniste dans le meilleur des cas Wink).


Sar@h,
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La vie est une farceuse …

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978722 est une réponse au message n° 978716] sam. 11 octobre 2014 08:24 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
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Le plus facile dans un cp-ce1, c'est de la mettre avec le groupe des cp. J'ai eu le cas de quelques élèves : lecture avec les cp et ils se débrouillaient mieux en maths, donc là ils suivaient avec les ce1.
Cela s'est toujours terminé par un redoublement ce1. Il faut faire un ppre (demandé en cas de redoublement).
Si tu as fait des évaluations diagnostiques en début d'année, elles te serviront aussi.
Tu ne peux pas te mettre la pression avec le programme de ce1 si elle ne sait pas lire...
Chez nous pas de rased, et obtenir un rdv avec un orthophoniste est très lonnnnnng...

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978740 est une réponse au message n° 978716] sam. 11 octobre 2014 10:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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J'ai exactement le même élève. Il suit la lecture avec les CP. Il a un fichier de lecture comme les cp. Il fait pour l'instant les maths avec les ce1, car pour l'instant il arrive à peu près à suivre, même s'il ne connait pas les nombres. Par exemple, il est incapable de me dire le nom des nombres, mais arrive très bien à mes les ordonner, les comparer, à faire des petites additions ou soustractions en s'aidant de la bande numérique. Bref, le travail sur le fichier il le fait sans trop de soucis, mais en calcul mental, forcément il est largué vu qu'il ne sait pas du tout de quel nombre je parle. Je pense qu'il faudra le refaire passer en cp aussi en maths à un moment donné. Mais tant qu'il ne sent pas la difficulté, je pense qu'il va très mal le vivre. J'essaie de reculer au maximum ce moment.
Pour la grammaire, il suit les explications avec les ce1. Je travaille avec la méthode Picot, et quand on transpose collectivement les textes il suit et arrive à me faire des propositions qui se tiennent. En orthographe, je ne lui donne qu'un mot à savoir écrire par jour (il n'est pas le seul dans ce cas d'ailleurs), il y arrive. Parfois, je lui donne les alphas nécessaires et je lui demande de me les remettre dans l'ordre pour écrire le mot. En littérature, il écoute quand les copains lisent, et je m'assois à côté de lui après pour faire la fiche de questions avec lui. Quand on fait la phrase du jour le matin, il réfléchit à sa phrase pendant que je m'occupe des cp, et je viens la lui écrire sur son cahier.
Bref, beaucoup d'aménagements. Jusqu'à présent, j'avais une evs dans ma classe, qui faisait un rôle d'avs avec lui, mais son contrat a pris fin et je n'ai plus qu'à me débrouiller seul, en maudissant les collègues de l'école d'où il arrive, qui l'ont laissé passer en ce1 alors qu'il n'a rien à y faire, ceci contre l'avis des personnes qui le suivent au cgi et sous le seul prétexte que les grandes sections étaient trop nombreux. Enfin, bref, je vois les parents lundi pour leur faire signer un ppre et voir ce qu'on peut faire, notamment au niveau des maths. On l'a aussi signaler auprès de la psychologue scolaire, même si je ne vois pas trop ce que ça va changer à part appuyer une demande de redoublement l'an prochain.
C'est une grosse galère mais j'ai encore la chance que le petit soit motivé et travailleur, et que les autres ne lui fassent pas de remarques désobligeantes.



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978746 est une réponse au message n° 978740] sam. 11 octobre 2014 10:33 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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l'année dernière avec mes loulous qui ne lisaient pas j'avais monté un fichier à l'aide des fiches du site coccinelle et des alphas. ils étaient pris en APC par la maîtresse de CP. dans la journée il y avait les créneaux où ils travaillaient sur leur fichier (par exemple quand on était en maîtrise de la langue car franchement ça leur passer à 10 000) et ceux où ils travaillaient la même chose que nous.

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978797 est une réponse au message n° 978746] sam. 11 octobre 2014 14:39 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Mais pourquoi est-ce qu'elle n'a pas redoublé???

J'ai un élève dans ce cas, qui a eu un grave accident de la route pendant l'été 2013, et est depuis paraplégique. Le traumatisme +++, et en plus de gros soucis familiaux ont fait qu'il a fait un CP sans presque aucun apprentissage l'an dernier dans ma classe. Cette année, il est quand même en CE1 car son école de rattachement a refusé le redoublement!!! Ça m'énerve!!!! (bon je m'en fiche, tant qu'il est dans ma classe, il fait du CP et puis voilà, mais je m'inquiète pour quand il reviendra dans son école...)

Si j'étais toi, je verrais rapidement avec les parents pour faire un PPRE et pour la faire suivre pour tout avec les CP (avec fichier de lecture et de maths CP), et la faire redoubler le CE1 pour qu'elle fasse son CE1 l'an prochain. C'est tout à fait possible avec un PPRE (je l'ai déjà vu dans plusieurs écoles, sur conseils de l'IEN). Sur ton cahier d'appel, elle reste inscrite en CE1, mais elle suit tout avec les CP.




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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978818 est une réponse au message n° 978716] sam. 11 octobre 2014 17:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978827 est une réponse au message n° 978818] sam. 11 octobre 2014 18:07 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
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zescapade a écrit le sam, 11 octobre 2014 17:12

Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

Je ne comprends pas, vous demande l'avis de l'ien ? Nous on décide sans rien dire...



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978830 est une réponse au message n° 978827] sam. 11 octobre 2014 18:35 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
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cathy a écrit le sam, 11 octobre 2014 18:07

zescapade a écrit le sam, 11 octobre 2014 17:12

Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

Je ne comprends pas, vous demande l'avis de l'ien ? Nous on décide sans rien dire...

nous aussi on doit déclarer nos maintiens.. l'an dernier refus pour un cm1 pourtant le sparents étaient ok

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978833 est une réponse au message n° 978830] sam. 11 octobre 2014 19:00 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Apparemment la maitresse qui était avant moi ne faisait aucun maintien en CP. Seulement en CE1, fin de cycle.

Mais voilà, vous avez bien compris, elle n'a pas sa place avec les CE1, mais avec les CP.

Comment annoncer ça aux parents? Ils vont tomber de haut...

Effectivement, j'ai sorti un exemplaire vierge du PPRE. Evidemment, il lui en faut un.



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978838 est une réponse au message n° 978833] sam. 11 octobre 2014 20:22 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Je pense que les parents, s'il ne sont pas complètement à côté de la plaque, ont bien vu qu'elle ne sait pas lire, ça ne devrait pas les étonner tant que ça je pense... Je pense même que si c'était ma fille, je serais soulagée d'entendre qu'elle va suivre avec les CP.


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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978840 est une réponse au message n° 978833] sam. 11 octobre 2014 20:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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amalex a écrit le sam, 11 octobre 2014 19:00

Apparemment la maitresse qui était avant moi ne faisait aucun maintien en CP. Seulement en CE1, fin de cycle.

Mais voilà, vous avez bien compris, elle n'a pas sa place avec les CE1, mais avec les CP.

Comment annoncer ça aux parents? Ils vont tomber de haut...

Effectivement, j'ai sorti un exemplaire vierge du PPRE. Evidemment, il lui en faut un.


une année j'ai récupéré en ce1 une louloute complètement perdue. Très vite nous avons rencontré la maman avec la maîtresse de cp. nous avons mis sur pied un papier interne à l'école pour qu'elle retourne à mi temps au cp et en fin d'année nous avons fait un maintien au ce1 officiel. La maman a très bien compris et la petite a passé une année très profitable.

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978863 est une réponse au message n° 978827] dim. 12 octobre 2014 08:55 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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cathy a écrit le sam, 11 octobre 2014 18:07

zescapade a écrit le sam, 11 octobre 2014 17:12

Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

Je ne comprends pas, vous demande l'avis de l'ien ? Nous on décide sans rien dire...

Tu n'imagine même pas la taille du dossier à rendre !😵

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978865 est une réponse au message n° 978863] dim. 12 octobre 2014 08:58 Message précédentMessage suivant
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zescapade a écrit le dim, 12 octobre 2014 08:55

cathy a écrit le sam, 11 octobre 2014 18:07

zescapade a écrit le sam, 11 octobre 2014 17:12

Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

Je ne comprends pas, vous demande l'avis de l'ien ? Nous on décide sans rien dire...

Tu n'imagine même pas la taille du dossier à rendre !😵


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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978876 est une réponse au message n° 978865] dim. 12 octobre 2014 09:35 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
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Ca va surement nous arriver prochainement aussi alors !
Ou sinon, ma directrice a zappé l'info ! Surprised



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978904 est une réponse au message n° 978865] dim. 12 octobre 2014 11:47 Message précédentMessage suivant
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fabienne a écrit le dim, 12 octobre 2014 08:58

zescapade a écrit le dim, 12 octobre 2014 08:55

cathy a écrit le sam, 11 octobre 2014 18:07

zescapade a écrit le sam, 11 octobre 2014 17:12

Notre inspecteur refuse les maintiens CP Sad
Donc c'est un passage en ce1 malgré un niveau cp Confused

Je ne comprends pas, vous demande l'avis de l'ien ? Nous on décide sans rien dire...

Tu n'imagine même pas la taille du dossier à rendre !😵


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Pareil et l'enfant doit obligatoirement avoir été vu par la psychologue scolaire. Il doit y avoir une lettre motivée des parents et du maître, un ppre a du être mis en place, on doit fournir les cahiers... Et c'est la même chose pour les sauts de classe (sans le ppre). J'ai eu le plaisir de faire les 2 l'an dernier, un dossier redoublement en tant que maîtresse, une belle lettre pour le saut de classe en tant que maman. Et j'y aurai droit cette année aussi vu qu'un de mes cp fait le travail de ce1 et un de mes ce1 le travail en partie de cp.



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 978964 est une réponse au message n° 978716] dim. 12 octobre 2014 15:49 Message précédentMessage suivant
hermine
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Tu auras un avantage cette année, tu auras déjà les modèles prêts !
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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 980193 est une réponse au message n° 978964] dim. 19 octobre 2014 10:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
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Le PPRE commence à la rentrée avec mise en place d'un fichier autonome de lecture... on verra ce que ça donne! Smile

En attendant, la maman m'a demandé des sites en lecture et en maths pour que sa fille puisse travailler en jouant pendant ces vacances... Je m'en occupe aujourd'hui, je suis preneuse d'idées!! Smile



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 980206 est une réponse au message n° 980193] dim. 19 octobre 2014 12:12 Message précédentMessage suivant
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Pour le fichier de lecture: A coup sûr de chez Istra



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 980284 est une réponse au message n° 978716] dim. 19 octobre 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Après concertation avec ma directrice, on repasse le petit entièrement en cp après les vacances. La maman et le petit ont accepté même si j'ai bien vu que ça faisait de la peine au petit. De toutes façons il aurait été incapable de passer en ce2, et les maths devenaient vraiment trop dur comme il ne connait pas les nombres.


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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 980288 est une réponse au message n° 978716] dim. 19 octobre 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
hermine
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Ici, c'est quelque chose qui ne se ferait pas sans l'avis du psy scolaire, ni sans l'avis du conseil des maîtres...


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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 980290 est une réponse au message n° 980288] dim. 19 octobre 2014 21:45 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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hermine a écrit le dim, 19 octobre 2014 21:26

Ici, c'est quelque chose qui ne se ferait pas sans l'avis du psy scolaire, ni sans l'avis du conseil des maîtres...

Ma directrice avait appelé la psychologue scolaire avant, elle connaissait déjà l'enfant. Et la personne qui le suit au cgi est allée dans notre sens aussi.



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072173 est une réponse au message n° 980290] lun. 30 mai 2016 16:42 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Je fais remonter ce fil car j'ai besoin de conseils pour une futur ce1. Elle a compris la combinatoire. Elle a les sons complexes en s'aidant des affiches. Mais c'est très compliqué pour elle de déchiffrer. Même les mots ou les phrases avec seulement des sons simples prend beaucoup de temps.

Pour mes autres futurs ce1, je vais travailler en lecture avec La lavande et le serpolet. Mais elle n'en est pas capable. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J'ai entendu parler d'A coup sûr d'Istra. Mais quel fichier lui prendre le 1, le 2 ou les deux ? J'aurai des cp/ce1 avec un ce1 qui suivra avec les cp en lecture. Plus cette petite fille qui a dépassé le niveau de début cp mais qui risque rapidement de se faire rejoindre par eux. Je voudrai donc pouvoir l'aider le plus rapidement possible pour éviter cela.

Merci pour votre aide.

Joan

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072177 est une réponse au message n° 978716] lun. 30 mai 2016 17:05 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Je l'utilise avec un cp. Je le trouve très bien. J'achèterais les deux et ainsi la petite avancera au début à toute vitesse, sera confiante et maîtrisera le fonctionnement du livret. En plus elle pourra relire les gammes de syllabes.

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072193 est une réponse au message n° 1072173] lun. 30 mai 2016 18:24 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
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joan a écrit le lun, 30 mai 2016 16:42

Je fais remonter ce fil car j'ai besoin de conseils pour une futur ce1. Elle a compris la combinatoire. Elle a les sons complexes en s'aidant des affiches. Mais c'est très compliqué pour elle de déchiffrer. Même les mots ou les phrases avec seulement des sons simples prend beaucoup de temps.

Pour mes autres futurs ce1, je vais travailler en lecture avec La lavande et le serpolet. Mais elle n'en est pas capable. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J'ai entendu parler d'A coup sûr d'Istra. Mais quel fichier lui prendre le 1, le 2 ou les deux ? J'aurai des cp/ce1 avec un ce1 qui suivra avec les cp en lecture. Plus cette petite fille qui a dépassé le niveau de début cp mais qui risque rapidement de se faire rejoindre par eux. Je voudrai donc pouvoir l'aider le plus rapidement possible pour éviter cela.

Merci pour votre aide.

Joan


J'en ai tous les ans des comme ça.
Je démarre avec "Je lis seule, tu lis eul" CP-CE1.
Je peux t'envoyer quelques extraits si tu veux.
Ce sont des fiches de lecture autonome normalement mais pour ces élèves là je trouve ça super car les textes sont simples et très courts, du coup ça ne les effraie pas.
Ils finissent pas progresser très vite et je les raccroche toujours aux textes des autres un moment ou à un autre dans l'année (en leur donnant moins de lignes à lire bien sûr).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072199 est une réponse au message n° 1072193] lun. 30 mai 2016 18:44 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus prêt. Je vais voir ce que je peux feuilleter sur le net sinon je te mp pour avoir un extrait surtout pour le début de l'année. Je veux vraiment qu'elle se sente en confiance dès la rentrée.

Joan

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072202 est une réponse au message n° 1072199] lun. 30 mai 2016 18:51 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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je vais piocher sur le site les coccinelles les consignes sont très souvent les mêmes ils sont donc vite autonomes de ce côté là et j'adapte les sons en fonction de leur niveau

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072217 est une réponse au message n° 1072202] lun. 30 mai 2016 20:57 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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carver a écrit le lun, 30 mai 2016 17:05

Je l'utilise avec un cp. Je le trouve très bien. J'achèterais les deux et ainsi la petite avancera au début à toute vitesse, sera confiante et maîtrisera le fonctionnement du livret. En plus elle pourra relire les gammes de syllabes.


+1 prends lui les deux, et en effet le début du livret la mettra en confiance (et le livret 2 est trop difficile pour l'instant au vu de ce que tu dis, elle a plutôt un niveau de milieu de livret 1). Ça marche très très bien ici. Et puis, il n'y a pas écrit "CP" dessus.

Pour "Je lis seul tu lis seule CP-CE1", je l'utilise aussi, mais plus pour les élèves qui savent bien déchiffrer, mais qui ont du mal pour la compréhension. Je ne l'utiliserais pas dans ce cas (pas d'apprentissage systématique des sons complexes, ni de lecture syllabique).



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072229 est une réponse au message n° 978716] lun. 30 mai 2016 22:14 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Ce n'est pas écrit cp et ça arrange bien des cas : non francophones qui débarquent au ce.

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072244 est une réponse au message n° 1072229] lun. 30 mai 2016 23:21 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Merci beaucoup. Je vais donc lui prendre les deux. Il n'y a que les fichiers. C'est bien ça ?

Joan

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072246 est une réponse au message n° 978716] lun. 30 mai 2016 23:36 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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J'ai acheté l'un 5/6 euros dans mon souvenir. Le texte et les exos sont sur la même page. C'est hyper décomposé au départ, ça permet aussi de se familiariser avec les types d'exos et faire un peu seul; enfin en théorie car mon Y ne fait rien seul et on en est au premier tiers. Pour nous c'est un exploit. Il aime avoir un outil et pas des feuilles volantes, " ça fait sérieux".
Si tu ne peux pas le feuilleter sur le net, je peux te prendre quelques photos.

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072249 est une réponse au message n° 1072246] mar. 31 mai 2016 07:21 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
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Merci j'ai pu voir des extraits sur le site d'istra. Le début me semblait vraiment facile. Du coup ça me faisait peur pour la réaction de la gamine, mais elles seront deux. On vient de m'en rajouter une sur le même profil. Donc peut- être bien pour elles de ne pas etre seule.

Merci en tout cas.

Joan

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072253 est une réponse au message n° 978716] mar. 31 mai 2016 09:57 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
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Tu peux sauter des pages ou des exos trop faciles mais pas les gammes de lecture pour automatiser.
Par contre il faut savoir que l'on est dans le registre "papi a une pipe".

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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072325 est une réponse au message n° 1072244] mar. 31 mai 2016 20:54 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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joan a écrit le lun, 30 mai 2016 23:21

Merci beaucoup. Je vais donc lui prendre les deux. Il n'y a que les fichiers. C'est bien ça ?

Joan


Oui c'est ça, il y a tout sur les fichiers.

Le début est très facile en effet (les voyelles), à voir suivant leur profil, soit tu le sautes pour arriver à la partie combinatoire (à partir du L, on commence à faire la le li lu...), soit tu leur fais faire (c'est vite fait) car ça les mettra en confiance.



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Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072328 est une réponse au message n° 1072244] mar. 31 mai 2016 20:57 Message précédent
aurore n'est pas connecté aurore
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joan a écrit le lun, 30 mai 2016 23:21Merci beaucoup. Je vais donc lui prendre les deux. Il n'y a que les fichiers. C'est bien ça ?

Joan

Oui c'est ça, il y a tout sur les fichiers.

Le début est très facile en effet (les voyelles), à voir suivant leur profil, soit tu le sautes pour arriver à la partie combinatoire (à partir du L, on commence à faire la le li lu...), soit tu leur fais faire (c'est vite fait) car ça les mettra en confiance.

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