|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Décharges direction et APC [message n° 974435 est une réponse au message n° 974430] |
mer. 17 septembre 2014 16:46   |
|
armelle |  | | messages : 7033
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
la mairie ne voulait pas prendre en charge les élèves non pris en APC, même pas avec une simple garderie.
Il y a eu beaucoup de négociations, de bras de fer, mairie/école, et au final, la mairie a décidé d'accepter de gérer la moitié des élèves d'une classe, les enseignants devant prendre l'autre moitié.
Du coup, si les directeurs bénéficient de leur temps de décharge, ben, ça coince car la mairie se retrouve avec trop d'élèves...
bref, c'est le grand bazar... mamanamadeo complètera si besoin mon historique, car étant sur une commune autre, je n'ai pas tout suivi de ces histoires...
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Décharges direction et APC [message n° 978147 est une réponse au message n° 977031] |
mer. 08 octobre 2014 07:56   |
|
mamanamadeo |  | | messages : 95
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : 82 Métier : GS CP CE direction sans décharge | |
|
Néanmoins, appel de mon IEN hier matin : "voilà pour l'APC, vous faites TOUTES les heures (36) et on vous remboursera en temps de décharge pendant lequel vous rentrerez chez vous... quand on aura des personnes disponibles... mais vous pouvez donner des 1/2 journées que vous préféreriez avoir, on verra...
- Euh, vous me permettez d'y réfléchir
- Non. Ce n'est pas une demande, on ne peut pas faire autrement".
Fin de conversation, inutile d'aller au clash.
MAIS j'ai prévenu illico le syndicat + les directeurs qui se réunissent demain.
Quel intérêt d'enquiquiner les gens pour 1h par semaine ? N'y a-t-il pas des chantiers un peu plus intéressants dans l'EN ? au hasard, les enfants en difficulté, les situations de handicap...
Je ne baisserai pas les bras, je suis revenue de beaucoup plus loin il y a un an !
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEINRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|