Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante?
MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839849] jeu. 24 janvier 2013 21:11 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Fifille venant d'atteindre ses 18 ans, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier de la MGEN m'informant que sa mutuelle passait à 18¤75 par mois le mois prochain Confused
Du coup, je regarde ailleurs, et je voulais savoir si les mamans du forum sont restées à la MGEN pour leurs grands enfants, ou sont passées ailleurs?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839905 est une réponse au message n° 839849] ven. 25 janvier 2013 04:13 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
On ne peut pas rester à la MGEN pour la partie "sécu" quand on est étudiant, on est obligé d'aller dans une mutuelle étudiante. Par contre pour la partie complémentaire j'ai toujours été à la MGEN sur le compte de ma mère.

Grenadine
De quoi?

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839907 est une réponse au message n° 839849] ven. 25 janvier 2013 07:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il me semble que la mutuelle des étudiants, LMDE, est moins onéreuse à garanties comparables. Il y a plusieurs formules et pour le tarif MGEN tu es mieux remboursée. Mais j' avoue que j' ai gardé ma fille sur la MGEN par flemme....

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839918 est une réponse au message n° 839907] ven. 25 janvier 2013 08:24 Message précédentMessage suivant
Oui Grenadine, elle est déjà passée à la LMDE pour la partie sécu depuis la rentrée scolaire. Mais pour la mutuelle, elle est toujours sur mon compte, mais jusqu'ici à 5¤ par mois. Là ça passe à 18¤75.
A la LMDE, ils ont une couverture à 8¤25 qui me parait tout à fait correcte, je pense que je vais la basculer là.

sandrine

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839920 est une réponse au message n° 839918] ven. 25 janvier 2013 09:08 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le ven, 25 janvier 2013 08:24

Oui Grenadine, elle est déjà passée à la LMDE pour la partie sécu depuis la rentrée scolaire. Mais pour la mutuelle, elle est toujours sur mon compte, mais jusqu'ici à 5¤ par mois. Là ça passe à 18¤75.
A la LMDE, ils ont une couverture à 8¤25 qui me parait tout à fait correcte, je pense que je vais la basculer là.

C'est celle là, 10 euros de moins que la MGEN mais même garanties.

Et si tu passes à la formule supérieure tu auras plus de garanties qu'à la MGEN pour le même prix voire moins cher.

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 839982 est une réponse au message n° 839849] ven. 25 janvier 2013 19:05 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ado1 passé à la LMDE aussi...

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840069 est une réponse au message n° 839849] ven. 25 janvier 2013 22:42 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais ça ne marche pas quand ils sont encore lycéens je suppose ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840074 est une réponse au message n° 840069] ven. 25 janvier 2013 23:15 Message précédentMessage suivant
Elle est au lycée, mais dans l'enseignement supérieur (classe prépa). Je ne sais pas comment ça marche avant le BAC.

sandrine

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840282 est une réponse au message n° 839849] sam. 26 janvier 2013 19:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma directrice me dit que si on sort de la MGEN on ne peut plus s'y remettre, et que donc ça peut poser souci à nos enfants s'ils veulent devenir enseignant. Mais je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840285 est une réponse au message n° 840282] sam. 26 janvier 2013 19:57 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
marie19 a écrit le sam, 26 janvier 2013 19:53

Ma directrice me dit que si on sort de la MGEN on ne peut plus s'y remettre, et que donc ça peut poser souci à nos enfants s'ils veulent devenir enseignant. Mais je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas.

N'importe quoi ... depuis quand demande-t-on à quelle mutuelle on est pour passer un concours ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840289 est une réponse au message n° 840285] sam. 26 janvier 2013 20:05 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je pense que ça ne pose pas de problème pour passer le concours, par contre c'est vrai que si on part on ne peut plus revenir.

Grenadine
De quoi?

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840290 est une réponse au message n° 840285] sam. 26 janvier 2013 20:06 Message précédentMessage suivant
Peut-être Marie voulait-elle dire que si ma fille veut être enseignante, elle ne pourra plus être à la MGEN pour la mutuelle... mais je pense que c'est une rumeur qu'on propage sans savoir et je n'y crois pas trop Marie. Encore moins pour les enfants.

sandrine

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840291 est une réponse au message n° 840289] sam. 26 janvier 2013 20:10 Message précédentMessage suivant
grenadine a écrit le sam, 26 janvier 2013 20:05

Je pense que ça ne pose pas de problème pour passer le concours, par contre c'est vrai que si on part on ne peut plus revenir.

Si toi tu pars tu peux pas revenir. C' est toi l' assurée, tes enfants ne sont que tes ayant droit. S' ils deviennent prof ils pourront s' assurer sans problème à la MGEN.

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840292 est une réponse au message n° 840290] sam. 26 janvier 2013 20:11 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sand82 a écrit le sam, 26 janvier 2013 20:06

Peut-être Marie voulait-elle dire que si ma fille veut être enseignante, elle ne pourra plus être à la MGEN pour la mutuelle... mais je pense que c'est une rumeur qu'on propage sans savoir et je n'y crois pas trop Marie. Encore moins pour les enfants.

Oui oui bien sûr c'est ce que je voulais dire, je n'ai jamais parlé du concours.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840330 est une réponse au message n° 840291] sam. 26 janvier 2013 22:02 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
ewilan a écrit le sam, 26 janvier 2013 20:10

Si toi tu pars tu peux pas revenir. C' est toi l' assurée, tes enfants ne sont que tes ayant droit. S' ils deviennent prof ils pourront s' assurer sans problème à la MGEN.

je confirme, cela a été mon cas : fille d'enseignants à la mgen, j'ai travaillé dans le privé (où j'avais une mutuelle); quand j'ai eu le concours, j'ai pris la mgen

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840337 est une réponse au message n° 840330] sam. 26 janvier 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
Mais la LMDE ce n'est pas la mutuelle étudiante qui a été épinglée il y a quelques temps comme étant à la limite de l'arnaque pour les jeunes?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840340 est une réponse au message n° 840337] sam. 26 janvier 2013 22:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
isis a écrit le sam, 26 janvier 2013 22:30

Mais la LMDE ce n'est pas la mutuelle étudiante qui a été épinglée il y a quelques temps comme étant à la limite de l'arnaque pour les jeunes?

et qui a remplacé le MNEF après ses déboires politico/financiers ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840342 est une réponse au message n° 840340] sam. 26 janvier 2013 23:12 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
LMDE....

Les aventures de n°3 avec la LMDE... bêtement c'est le centre de sécurité social étudiant qui a les accords avec la MGEN, donc on a toujours choisi ce centre de sécu en gardant la mutuelle à la MGEN.

Là n°3 va dans un mois leur offrir un gâteau d'anniversaire genre tarte à la crème muni d'un pétard... elle a eu un accident le 4 mars 2012. Ils ont pris ses papiers, ne lui ont pas fait remplir une déclaration d'accident, ce n'était soit disant pas la peine, lui ont paumé le dossier en disant qu'elle ne leur avait jamais rien apporté, lui ont dit qu'elle était obligatoirement à la matmut, alors qu'elle est avec moi à la MAIF, lui ont encore dit qu'elle n'avait jamais rien déposé.
Puis on a reçu d'un très gentil monsieur de la Manche, que je remercie encore, un coup de fil. Son fils, aussi à la LMDE, avait eu un accident le même jour que ma fille et il avait reçu une partie de son dossier, tamponné LMDE (comme quoi elle n'avait jamais déposé quoique ce soit). Il nous a très gentiment tout renvoyé.
N° 3 retourne donc à la LMDE, en brandissant le tampon comme quoi ils avaient eu le dossier entre les mains... le retour de la matmut à laquelle elle est soit disant obligatoirement affiliée (en quoi un centre de sécurité social peut il proposer une assurance, car je rappelle qu'elle est à la MGEN pour la mutuelle) et aujourd'hui grosse enveloppe de la LMDE ! Ils renvoient les duplicata des feuilles qu'elle a été obligée de redemander au médecin (ouf il ne lui a pas fait payer la visite) en réclamant les vignettes des médicaments !!!!!!!!!!!
Plus le papier de déclaration d'accident, et bah il serait temps...

Nous n'avons toujours pas été remboursé de l'intégralité des sommes avancées...

J'ai envoyé au président de la LMDE un mail, pas de réponse bien sûr.
Bref LMDE c'est fini ! L'an prochain si elle n'est pas salariée et bien ça sera ... je ne sais pas !

Riri
Heureusement que n°3 est du genre Gérard Lambert car ils auraient pu lui faire signer n'importe quoi, comme un contrat à la matmut...

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 840470 est une réponse au message n° 840291] dim. 27 janvier 2013 14:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
ewilan a écrit le sam, 26 janvier 2013 20:10

Si toi tu pars tu peux pas revenir.

Nous, on est parti de la mgen il y a longtemps, quand on est allé vivre aux états-unis 2 ans...on nous a "menacé" de pas nous reprendre ensuite...au bout de 2 ans, on nous a repris sans problème.
Par contre, avec deux ados étudiants, ça m'intéresse, mais je ne m'étais jamais posé la question...par flemme aussi je pense.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978775 est une réponse au message n° 840470] sam. 11 octobre 2014 12:34 Message précédentMessage suivant
laurence
"Lâchée par la MGEN, la mutuelle des étudiants est aux abois"

http://www.mediapart.fr/journal/economie/101014/lachee-par-la-mgen-la- mutuelle-des-etudiants-est-aux-abois

Aïe aïe aïe, on vient de rempiler sans le savoir...

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978801 est une réponse au message n° 839849] sam. 11 octobre 2014 14:48 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
quelqu'un a-t-il déjà pensé a quitter le MGEN
je trouve que c'est cher et que pour les remboursement c'est pas top

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978825 est une réponse au message n° 978801] sam. 11 octobre 2014 18:02 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai quitté la MGEN il y a bientôt 2 ans.

J'ai été aux Assurances du Crédit Mutuel.
Je payais à peu près la même chose (toute la famille est assurée par moi) mais j'étais mieux remboursée. (Et avec j'avais pris une assurance pour avoir le maintien de salaire comme avec la MGEN = 20 ¤ par mois)

Mais depuis juin on a changé car le boulot de zhom a proposé une mutuelle et prend 3/4 en charge.

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978829 est une réponse au message n° 978825] sam. 11 octobre 2014 18:29 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
moi pareil j'ai des devis crédit mutuel mais je n'ose pas trop. J'ai eu une personne de la MGEN qui n'a débité vitesse grand V un tas de prestations autre que la partie mutuelle et maintien de salaire. Dans les devis que j'ai, j'ai bien entendu prévu une partie pour le maintien du salaire le tarif est quasi équivalent mais les remboursements supérieurs .... y plus qu'à
tu ne regrette pas ton choix ?

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978843 est une réponse au message n° 978829] sam. 11 octobre 2014 21:18 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Non car on allait commencer l'orthodontie pour ado 3 et elle et moi nous avons des lunettes et j'ai commencé les lunettes progressives. Pas de regrets. On a rechangé que parce que le boulot de zhom en proposait une et qu'il prenait (le boulot) 3/4 du prix.

Re: MGEN offre jeune, ou autre mutuelle étudiante? [message n° 978845 est une réponse au message n° 839849] sam. 11 octobre 2014 21:20 Message précédent
A mon avis il n'y a pas à réfléchir. La MGEN est (très)chère pour ce qu'elle offre.

Fil précédent : Recette pour être la reine de la crêpe !
Fil suivant : SI TRISTE
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 03:12:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software