Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Récupération des heures en dépassement
Récupération des heures en dépassement [message n° 979736] jeu. 16 octobre 2014 13:04 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Au BO :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=82 915

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979776 est une réponse au message n° 979736] jeu. 16 octobre 2014 19:45 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
autrement dit si j'ai bien lu : les remplaçants qui auront fait trop d'heures devront quand même aller dans leur école de rattachement pour ....ne rien faire !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979777 est une réponse au message n° 979776] jeu. 16 octobre 2014 19:50 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
j'ai lu la même chose ... inadmissible ...

Sansan

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979845 est une réponse au message n° 979777] jeu. 16 octobre 2014 22:34 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Non, je comprends (ou veux comprendre) que c'est quand on sait que le ZIL va être sans remplacement prévu le vendredi qu'il pourra être prévenu qu'il aura de la récup la semaine suivante.

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979861 est une réponse au message n° 979845] ven. 17 octobre 2014 07:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, ce n'est pas super clair.
Il peut récupérer seulement s'il est sans remplacement ? Mais il doit quand même aller dans son école de rattachement ?
Je suis crevée aussi alors, pas facile de comprendre mais je trouve franchement que c'est n'importe quoi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979868 est une réponse au message n° 979776] ven. 17 octobre 2014 07:57 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
cm27 a écrit le jeu, 16 octobre 2014 19:45

autrement dit si j'ai bien lu : les remplaçants qui auront fait trop d'heures devront quand même aller dans leur école de rattachement pour ....ne rien faire !

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il faut que les services académiques anticipent !!! Le remplaçant qui dépasse son quota dépassé se verra proposer de ne pas venir travailler à certains moments (pas en période intense de remplacement : grippe par ex) et de préférence sur des moments où il est dans son école de rattachement donc sans remplacement (et ça ce sera dur à prévoir !!).
En conclusion, les remplaçants doivent être vigilants et compter leurs heures et ne pas hésiter à demander des repos quand ils peuvent en avoir besoin !!! et surtout pas de cumul mercredi et samedi c'est clairement noté dans ce texte.

pollux

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979941 est une réponse au message n° 979868] ven. 17 octobre 2014 18:32 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
et moi je voudrais bien savoir comment on récupère 1 h 30 quand on est en stage jusqu'à 16 h 30 un jour où on termine en principe à 15 h !! ??
(bon, pas grand chose à voir avec ce fil en fait ! mais c'est le titre qui m'y a fait penser !)

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979950 est une réponse au message n° 979736] ven. 17 octobre 2014 18:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
En heures d'APC ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Récupération des heures en dépassement [message n° 979956 est une réponse au message n° 979941] ven. 17 octobre 2014 19:17 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
kikisabelle a écrit le ven, 17 octobre 2014 18:32

et moi je voudrais bien savoir comment on récupère 1 h 30 quand on est en stage jusqu'à 16 h 30 un jour où on termine en principe à 15 h !! ??
(bon, pas grand chose à voir avec ce fil en fait ! mais c'est le titre qui m'y a fait penser !)

ça m'est arrivé la semaine dernière stage de 2j: 1h30 "de plus"... je ne suis pas du genre à (trop) compter mais je me dis que si on m'embête trop je les prendrai sur l'APC en effet.. ( parce que bon 2h réunion PAG + 1h30 réunion piscine + 1h30 réunion Amicale décomptées nulle part ça commence à bien faire !)

Fil précédent : suppression indemnité mat
Fil suivant : Demi journée banalisée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 11:37:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software