Elève totalement déconcentré [message n° 979784] |
jeu. 16 octobre 2014 20:11 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nath06 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/442.gif) | | messages : 803
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Je suis perplexe face à un élève de ma classe, et sa mère me lance un appel au secours, elle ne sait plus quoi faire non plus.
Cet enfant est plutôt bon, il comprend vite, il n'a pas de souci d'écriture (graphie), vif à l'oral MAIS...
A l'écrit c'est la catastrophe niveau rythme de travail...il est LENTISSIME. Lorsque la plupart des élèves ont terminé ou presque un exercice de quelques phrases, lui en est à écrire le numéro de l'exercice. Je le rappelle tout le temps à l'ordre, mais il a tout le temps le nez en l'air. Il passe son temps à regarder ce qui se passe autour de lui, totalement passivement.
Il a eu le même problème toutes les années précédentes, le souci n'est pas nouveau.
Je ne sais plus quoi faire avec lui, il termine son travail quand d'autres font des choses plus sympas, les évaluations sont plutôt réussies, mais si je ne suis pas sans arrêt après lui, il ne fait rien !
Avez-vous ce genre d'élève, et surtout avez-vous des idées pour qu'il reste concentré plus de 10 minutes?
Merci à tous
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|