Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup?
Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 98013] mer. 04 janvier 2006 23:31 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,
Voilà je n'ai jamais le temps de préparer du matériel de manipulation pour les élèves même si j'en ai très envie alors j'envisageais (suite à une petit extrait en spécimen qui m'a bien plu ) d'acheter le matériel photocopiable CAP maths CM1 ou CM2. Mais bon c'est quand même 25 euros.
Alors si vous l'avez est-ce qu'il vaut le coup? (Je recherche surtout des cartes type tables de multiplication à faire en mémory, multiples, nombres décimaux, fractions,...)
Si ce n'est pas le cas avez-vous d'autres fichiers ou mallettes à me conseiller? (dans un prix raisonnable)
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 98022 est une réponse au message n° 98013] mer. 04 janvier 2006 23:46 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 98089 est une réponse au message n° 98013] jeu. 05 janvier 2006 18:10 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Si tu n'utilises pas CAP Maths dans ta classe alors je pense que tu peux économiser tes 25 ¤. Le fichier photocopiable colle vraiment au chapitre que tu vas étudier et pas de jeux proposés. Il ne fournit que une ou deux matrices afin que les élèves fabriquent leur jeux.

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 98966 est une réponse au message n° 98089] dim. 08 janvier 2006 20:37 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci pour vos réponses.

Caro

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 304949 est une réponse au message n° 98013] lun. 10 décembre 2007 17:22 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

Encore moi...! Embarassed

Toujours pour ma future classe que je vais prendre en cours d'année, je compte utiliser Cap Maths, mais comme ma collègue utilisais le manuel "Le nouveau math élem", les élèves n'auront pas le manuel Cap Maths... D'autre part, j'ai le guide du maître et le fichier photocopiable pour les CM1 mais pour les CM2 il me manque ce fichier photocopiable... D'où mes questions :

- Est-ce vraiment embêtant si les élèves n'ont pas le manuel? (Donc dois-je continuer avec l'ancien manuel?)
- Est-ce que je dois absolument investir dans le fichier photocopiable CM2?

Merci beaucoup car là j'ai un peu peur...

Edit : Dans vos progressions, comment nommez vous les notions? Avec les intitulés de vos manuels ou ceux des "nouveaux programmes"?

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 304965 est une réponse au message n° 304949] lun. 10 décembre 2007 18:24 Message précédentMessage suivant
gayane
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 68
Métier : CE2 CM1 CM2 Direction
Sans manuel et en cours d'année, c'est difficile selon moi...
J'ai pris Cap maths cette année et je commence seulement à m'y être bien installée! Il faut du temps pour entrer dans la méthode mais je ne changerai plus!
J'ai un triple niveau et j'ai pris un manuel pour deux! C'est suffisant car cahier + manuel = plus de place sur la table!!! Quelque fois les élèves n'ouvrent pas le manuel et je présente tout au tableau! Mais sans aucun manuel je ne me lancerai pas! les élèves apprécient les illsutrations, les personnages qu'ils retrouvent au fil des pages...

Ce qui est gênant si tu le prends en cours d'année, c'est la progression! Elle est bien spécifique à Cap maths et à chaque séance il y a une phase d'entretien (révisions des notions précédentes)! Donc si ta collègue n''avait pas la même progression c'est difficile à mettre en place!

Bon courage! Au pire, lance-toi dans Cap maths l'année prochaine!

Gayane

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 305091 est une réponse au message n° 98013] mar. 11 décembre 2007 11:16 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc rester avec les anciens manuels et j'aurai toujours le guide du maître Cap Maths sous le coude pour d'autres situations!

Re: Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup? [message n° 305266 est une réponse au message n° 305091] mar. 11 décembre 2007 23:06 Message précédent
gayane
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 68
Métier : CE2 CM1 CM2 Direction
Je confirme que le matériel photocopiable n'est pas facile à utiliser en classe à plusieurs niveaux!
J'ai un triple niveau!
Mais il est intéressant d'avoir les activités complémentaires (je les donne aux élèves en travail personnel), et les bilans de fin de période.
Si on utilise le manuel, le guide du maître et le matériel photocopiable sont indispensables!
Par contre si on utilise le manuel ponctuellement juste pour quelques siutations ce n'est pas la peine d'investir dans le matériel photocopiable!

Gayane

Fil précédent : LITTÉRATURE : lettres d'amour de 0 à 10
Fil suivant : boréal express ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 18:53:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software