Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [résolu]
Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [résolu] [message n° 980413] lun. 20 octobre 2014 20:17 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai enfin fait la MAJ de windows 8, depuis le temps que ça me l'affichait mais je n'aurais pas dû.
Tout à l'heure, je ne pouvais plus imprimer, il a fallu que je m'enquiquine à désinstaller et à réinstaller mon imprimante.
Et maintenant, je me rends compte que je ne peux plus régler la luminosité comme avant, c'est-à-dire ainsi :

- clic sur l'icone secteur/batterie dans ta barre des tâches
- clic sur "Ajuster la luminosité de l'écran"
- dans la fenêtre qui s'ouvre (options d'alimentation), faire bouger le curseur pour obtenir la luminosité qui convient.

Sauf que "Ajuster la luminosité de l'écran" n'apparaît plus !!!

Comment faire ?

Je viens de chercher rapidement sur le net, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur... et ça m'éclate les yeux...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [message n° 980422 est une réponse au message n° 980413] lun. 20 octobre 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Avant de faire les MAJ vers Windows 8.1 il faut désactiver l'antivirus qui interfère avec l'installation.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tut orial#setup
Sinon il faut faire une récupération et ensuite réinstaller un certain nombre de truc. Mais au moins on récupère sa configuration initiale. Parce que moi avec la mise à jour de Windows8 vers 8.1 j'avais perdu le son, la souris et le clavier...pas top !

Re: Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [message n° 980445 est une réponse au message n° 980413] lun. 20 octobre 2014 22:21 Message précédentMessage suivant
J'ai réussi toute seule comme une grande à "réparer", en suivant des explications sur le net, mais non sans mal... et en perdant énormément de temps. Entre l'imprimante et ça, j'ai dû perdre quasiment 3 heures, et quand je pense à tout le boulot de classe que j'aurais pu abattre pendant ces trois heures je suis vraiment dégoûtée...
Je hais Windows 8.

Re: Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [message n° 980477 est une réponse au message n° 980445] mar. 21 octobre 2014 09:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
maille a écrit le lun, 20 octobre 2014 22:21

J'ai réussi toute seule comme une grande à "réparer", en suivant des explications sur le net, mais non sans mal... et en perdant énormément de temps. Entre l'imprimante et ça, j'ai dû perdre quasiment 3 heures, et quand je pense à tout le boulot de classe que j'aurais pu abattre pendant ces trois heures je suis vraiment dégoûtée...
Je hais Windows 8.

Faut pas ! faut juste bloquer les MAJ...
Windows8 avec un écran tactile c'est génial !

Re: Problème luminosité suite MAJ windows 8.1 [résolu] [message n° 980479 est une réponse au message n° 980413] mar. 21 octobre 2014 09:09 Message précédent
C'est clair que la prochaine fois, j'éviterai la MAJ !

Fil précédent : Vider sa messagerie privée
Fil suivant : Conseil pour une tablette
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 18:15:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software