Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livres lire c'est partir
livres lire c'est partir [message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 00:37 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Qui connait ces albums ? On veut en commander avec ma collègue pour les offrir aux élèves à la place des traditionnels chocolats mais pour choisir, difficile !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: livres lire c'est partir [message n° 980719 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 08:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Contacte Kyr, il s'en est longtemps occupé pour notre département.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: livres lire c'est partir [message n° 980750 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 11:24 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
J'en ai sous la main :
Anidouille reine des nouilles (des rimes mais bof...)
Les aventures de Pauline et Pilou ( 2 histoires, c'est pas mal...)
Poucette (conte d'Andersen, beaucoup de texte)
La petite fille aux allumettes
Les aventures de Léonard (7 histoires d'1 page avec dessins dans le texte)
Arsene et le potager magique
Le petit nuage noir (pour les + gds, je pense)
Je les ai achetés il y a 10 ans à l'IUFM, il y avait un représentant et ils n'étaient pas très chers si je me souviens bien...
Si tu veux + d'infos, n'hésite pas.

Re: livres lire c'est partir [message n° 980751 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 11:25 Message précédentMessage suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Je ne t'ai pas demandé, quel âge ont les enfants ?

Re: livres lire c'est partir [message n° 980753 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 11:33 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Nous en avons commandé (mini-albums) pour les anniversaires des élèves. Nous avons choisi un peu au hasard mais sur le site il y a un tri par âge. Nous avons reçu les albums il y a peu, j'ai juste jeté un ½il mais ils semblent vraiment chouettes pour le prix (O,8 euros) !

Re: livres lire c'est partir [message n° 980754 est une réponse au message n° 980753] mer. 22 octobre 2014 11:48 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
J'ai aussi régulièrement acheté des albums.
J'en achetais chaque année pour offrir à mes cp à Noël (puisque j'avais une gs Cp mes gs avaient un cadeau de la mairie mais pas mes cp Confused )
Les album sont vraiment bien et surtout le prix est plus qu'intéressant.
Moi pour mes cp je commandais un livre qui parlait de loup et de père noël. il était vraiment bien mais je ne me souviens plus du titre.Je peux regarder sur le site si tu veux

Re: livres lire c'est partir [message n° 980760 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 12:24 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci tout le monde ! Je suis en maternelle donc nous avons des PS, MS ,GS ! Nous avons bien sûr vu les albums qui parlaient de Noël... mais un plutôt pour les Ms et l'autre pour les GS je pense. Restent les Ps !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: livres lire c'est partir [message n° 980766 est une réponse au message n° 980760] mer. 22 octobre 2014 12:32 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Normandie
Métier : GS pure à nouveau
Bonjour,
moi j'adore ceux de Karine Tournade : ils sont drôles, les personnages bien dessinés... Les enfants (MS-GS, CP) adorent eux aussi !
Il y a aussi des contes traditionnels très bien illustrés : Hansel et Gretel (il y a aussi un CD), la Princesse au petit pois, dans lesquels l'histoire originelle est bien respectée.

Re: livres lire c'est partir [message n° 980795 est une réponse au message n° 980713] mer. 22 octobre 2014 16:32 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
on en offre chaque année aux enfants pour Noël, c'est top pour le prix! On prend "un mélange", un peu au hasard. J'adore le petit chaperon noir!

Re: livres lire c'est partir [message n° 981063 est une réponse au message n° 980713] jeu. 23 octobre 2014 21:32 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Ah oui le petit chaperon noir j'adore aussi !

Re: livres lire c'est partir [message n° 981189 est une réponse au message n° 980750] ven. 24 octobre 2014 15:51 Message précédentMessage suivant
valyp n'est pas connecté valyp
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignantes ms/gs
Bonjour
Cette année la municipalité n offrira pas de livres pour les élèves a Noel donc je pense commander ces livres a 0,8e : pourriez vous m indiquez la dimension de ces derniers .
Merci
Valy

valyp

Re: livres lire c'est partir [message n° 981295 est une réponse au message n° 981189] sam. 25 octobre 2014 09:21 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
valyp a écrit le ven, 24 octobre 2014 15:51

Bonjour
Cette année la municipalité n offrira pas de livres pour les élèves a Noel donc je pense commander ces livres a 0,8e : pourriez vous m indiquez la dimension de ces derniers .
Merci
Valy

dimensions : 22x19 pour les albums (sauf quelques uns qui sont un peu plus petits...)

Fil précédent : Organisation ateliers
Fil suivant : Nouvelles publications autour de petit poisson blanc sur Maternailes
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 00:53:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software