Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Crayon aquarellable
Crayon aquarellable [message n° 979746] jeu. 16 octobre 2014 17:53 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
A force de lire les qualités de ces crayons , j'ai investi dans des Woody pour mes fiches effaçables et c'est l'horreur !!!

Au bout de trois rinçages, la fiche plastifiée devient noire, la lavette aussi, et les mains et la table ..... bref vous imaginez !!!!
Pourtant, je reconnais l'avantage de ces crayons.
Alors, je vous demande, comment vous gérez ça ? car apparemment ma technique n'est pas la bonne.
Vous avez une lavette et un essuie tout par enfant ? vous la changez tous les jours ?
Partagez vos astuces avec moi car là, je suis à deux doigts de ressortir mes velledas mais je sais qu'en autonomie, ils ne tiendront pas une semaine avec mes terribles.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: crayon aquarellable [message n° 979785 est une réponse au message n° 979746] jeu. 16 octobre 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi je n'utilise plus que ça, sur mn tableau, sur les fiches plastifiées.
Sur mn tableau je fais à l'éponge mouillée, sur les ardoises ou fiche lingettes ou petite éponge. Ça marche très bien il reste pas de couleur du tout. Les elèves adorent
C'est pas ta marque qui n'est pas top? Moi j'ai pris les plus chers je savais pas trop.

Re: crayon aquarellable [message n° 979804 est une réponse au message n° 979785] jeu. 16 octobre 2014 21:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai les O Color de chez Majuscule, mes collègues aussi et une a même des Lyra.
On lave avec une lavette en tissus à peine humide et on essuie avec du papier, parfois même on n'a pas besoin d'essuyer.
Je n'utilise plus que ça sauf sur les ardoises où je trouve que ça ne marche pas super bien.
Mais sur les pochettes plastique, aucun problème, est-ce que ça ne viendrait pas de tes pochettes ? Est-ce qu'elles sont bien lisses ?

En fait, je ne sais pas si tu parles des pochettes de plastifications ou de pochettes plastiques pour glisser des feuilles dedans...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: crayon aquarellable [message n° 979827 est une réponse au message n° 979804] jeu. 16 octobre 2014 21:53 Message précédentMessage suivant
Alors j'utilise les Woody noirs.
En effet c'est plus sur les fiches plastifiées que sur les pochettes que ça coince. En fait j'ai l'impression que la lavette devient vite sale et du coup quand ils lavent leur pochette c'est sale. Il faudrait que je rince la lavette à chaque fois mais c'est pas possible ...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: crayon aquarellable [message n° 979831 est une réponse au message n° 979827] jeu. 16 octobre 2014 21:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que tu as essayé avec une lavette en micro fibre ? ou en truc bouclette? (Oui, je sais, je suis pas hyper précise au niveau vocabulaire ce soir, mais je suis cuite de chez cuite et demain soir c'est vacances !)

Nous, c'est à peine humide, j'utilise toutes les couleurs de la boites (les filles ayant une préférence très marquée pour le rose, va savoir pourquoi) je n'ai pas remarqué de problème particulier pour le noir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: crayon aquarellable [message n° 979902 est une réponse au message n° 979746] ven. 17 octobre 2014 16:09 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
kirikette a écrit le jeu, 16 octobre 2014 17:53

Au bout de trois rinçages, la fiche plastifiée devient noire, la lavette aussi, et les mains et la table ..... bref vous imaginez !!!!

Très bien, car j'ai investi dans une paire de gants Mappa cette année Smile
lorsque mes élèves me voient les sortir, ils savent que les ateliers commencent Smile Smile Smile

Re: crayon aquarellable [message n° 979912 est une réponse au message n° 979831] ven. 17 octobre 2014 17:20 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le jeu, 16 octobre 2014 21:59

Est-ce que tu as essayé avec une lavette en micro fibre ? ou en truc bouclette? (Oui, je sais, je suis pas hyper précise au niveau vocabulaire ce soir, mais je suis cuite de chez cuite et demain soir c'est vacances !)

Nous, c'est à peine humide, j'utilise toutes les couleurs de la boites (les filles ayant une préférence très marquée pour le rose, va savoir pourquoi) je n'ai pas remarqué de problème particulier pour le noir.

Non, là je faisais avec un vieux gant.
En fait, je pense que le probleme vient des fiches plasitifiées. Même les veilleras s'effacent mal....

Albert Einstein

Re: Crayon aquarellable [message n° 981810 est une réponse au message n° 979746] lun. 27 octobre 2014 23:54 Message précédentMessage suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
travailles tu sur des fiches plastifiées ? Si c'est le cas, je travaille toujours mes fiches de graphismes avec des feutres bic kids fins, chaque enfant a à sa disposition un kleenex et un bout d’éponge mouillée. Il efface avec l'éponge et sèche avec le kleenex et il ne reste aucune trace, j'utilise les mêmes fiches depuis des années.

Re: Crayon aquarellable [message n° 981821 est une réponse au message n° 979746] mar. 28 octobre 2014 08:34 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
kirikette a écrit le jeu, 16 octobre 2014 17:53

A force de lire les qualités de ces crayons , j'ai investi dans des Woody pour mes fiches effaçables et c'est l'horreur !!!

Pourtant, je reconnais l'avantage de ces crayons.
Alors, je vous demande, comment vous gérez ça ? car apparemment ma technique n'est pas la bonne.
Vous avez une lavette et un essuie tout par enfant ? vous la changez tous les jours ?
Partagez vos astuces avec moi car là, je suis à deux doigts de ressortir mes velledas mais je sais qu'en autonomie, ils ne tiendront pas une semaine avec mes terribles.

Pareil que toi ,j'allais venir demander conseil ici !!

Re: Crayon aquarellable [message n° 981822 est une réponse au message n° 981810] mar. 28 octobre 2014 08:35 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
debutant33 a écrit le lun, 27 octobre 2014 23:54

travailles tu sur des fiches plastifiées ? Si c'est le cas, je travaille toujours mes fiches de graphismes avec des feutres bic kids fins, chaque enfant a à sa disposition un kleenex et un bout d’éponge mouillée. Il efface avec l'éponge et sèche avec le kleenex et il ne reste aucune trace, j'utilise les mêmes fiches depuis des années.

Je vais tenter ça !! J'ai des petits carrés d'éponge donc je vais en mettre dans une corbeille,à disposition .Merci

Re: Crayon aquarellable [message n° 981830 est une réponse au message n° 981822] mar. 28 octobre 2014 09:20 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le mar, 28 octobre 2014 08:35

Je vais tenter ça !! J'ai des petits carrés d'éponge donc je vais en mettre dans une corbeille,à disposition .Merci

C'est ce que j'avais en début d'année et ils ne tiennent pas longtemps. J'en ai mis beaucoup à la poubelle.

Albert Einstein

Re: Crayon aquarellable [message n° 981949 est une réponse au message n° 981830] mar. 28 octobre 2014 14:43 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
kirikette a écrit le mar, 28 octobre 2014 09:20

misscouettes a écrit le mar, 28 octobre 2014 08:35

C'est ce que j'avais en début d'année et ils ne tiennent pas longtemps. J'en ai mis beaucoup à la poubelle.

Je sais que ce n'est pas très écolo mais j'utilise des lingettes pour bébé et cela fonctionne très bien pour tous types de feutres.

Fil précédent : Comment procéderiez vous pour réaliser ce beau panneau de ronds svp ?
Fil suivant : possible ou pas avec des MS/GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 10:40:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software