Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » possible ou pas avec des MS/GS ?
possible ou pas avec des MS/GS ? [message n° 981966] mar. 28 octobre 2014 15:27 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Voilà, notre projet de l'année porte sur les 5 sens donc 1 sens par période.
Je travaille sur la vue et je voulais partir sur le tableau de Magritte "le faux miroir" ( je ne sais pas insérer d'image mais cela représente un ½il et la pupille correspond à un ciel avec des nuages).
Je vous épargne les détails mais je voudrais en arts visuels leur faire faire un ½il à la manière de Magritte en dessinant dans la pupille un paysage ( ou autre chose)qui mette en avant le côté " miroir" de l'½il. On aura pris le temps de bien observer le tableau , d'en parler et de remarquer que l'on voit dans l'½il ce que l'½il voit. Donc l'idée, c'est que chacun réfléchisse à ce qu'il voit et qu'il essaie de le dessiner.
Mais, gros moment de panique, ne suis-je pas trop ambitieuse avec mes MS/GS ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: possible ou pas avec des MS/GS ? [message n° 981970 est une réponse au message n° 981966] mar. 28 octobre 2014 15:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
http://a404.idata.over-blog.com/300x200/3/87/06/87/oeil-magritte.jpg

Avec les miens, ça me paraît jouable... mais ils sont bons je pense.
Cela dit, tu peux essayer. Et même si ce n'est pas exactement ce que tu attends, tu peux avoir de bonnes surprises...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: possible ou pas avec des MS/GS ? [message n° 981971 est une réponse au message n° 981970] mar. 28 octobre 2014 15:48 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le mar, 28 octobre 2014 15:41

http://a404.idata.over-blog.com/300x200/3/87/06/87/oeil-magritte.jpg

Avec les miens, ça me paraît jouable... mais ils sont bons je pense.
Cela dit, tu peux essayer. Et même si ce n'est pas exactement ce que tu attends, tu peux avoir de bonnes surprises...

moi aussi, dans l'absolu, ça me parait jouable.
De toute façon, je vais tenter Smile
Ca va obliger certains à réfléchir mais ça tombe bien, ils sont là pour ça Smile

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: possible ou pas avec des MS/GS ? [message n° 982032 est une réponse au message n° 981966] mar. 28 octobre 2014 20:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ce que tu peux essayer de faire, c'est leur faire peindre ou dessiner le paysage, et de coller ensuite l’½il autour pour les aider...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: possible ou pas avec des MS/GS ? [message n° 982035 est une réponse au message n° 982032] mar. 28 octobre 2014 20:35 Message précédent
ptitschapeaux a écrit le mar, 28 octobre 2014 20:29

ce que tu peux essayer de faire, c'est leur faire peindre ou dessiner le paysage, et de coller ensuite l’½il autour pour les aider...

Je pensais , au moins certains, leur proposer un ½il vierge.

Albert Einstein

Fil précédent : Crayon aquarellable
Fil suivant : chdecole
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 05:23:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software